Rumeur : Nintendo plancherait sur un jeu de course Star Fox

Jeux-Video

Par M. Excuisite le

L’E3 2018 approche à grands pas et avec lui son lot de rumeurs et autres indiscrétions. Alors que la récente fuite de Wallmart a forcé la main de Bethesda concernant la communication autour de Rage 2, un nouveau bruit de couloirs a émergé sur la Toile et concernerait cette fois un célèbre pilote triclassé mercenaire et renard.  

Avant de revenir plus en détail sur cette énième indiscrétion pré-E3, rappelons à toutes fins utiles que sur Internet, n’importe quel internaute un peu débrouillard avec Photoshop peut aisément lancer une rumeur, en créant une fausse jaquette de jeu par exemple. Il faut donc se méfier des images et autres déclarations qui circulent sur les réseaux sociaux, et attendre l’officialisation ou le démenti des studios, ou des médias spécialisés.

Star Fox Grand Prix

Voilà, donc cette introduction d’un consensuel absolu, vous la prenez et vous la planquez sous le tapis, car on va s’intéresser à un petit bruit de couloir qui a pris vie aussi bien sur Reddit que sur 4Chan (deux sources à la fiabilité plus que douteuse). En effet, selon plusieurs internautes, tels que Das Vergeben, Nintendo travaillerait sur un spin-off Star Fox, baptisé Star Fox: Grand Prix, via son studio Retro.

Il s’agirait d’un jeu à destination de la Switch mêlant aussi bien Diddy Kong Racing, Mario Kart et F-Zero, avec un mode aventure et des combats de boss. Alors, pourquoi s’intéresser à cette rumeur si elle provient de sources non vérifiées ? Tout simplement, car selon nos confrères d’Eurogamer et de Kotaku, elle coïncide avec des informations rapportées par leurs propres sources.

D’autant que le studio Nintendo Retro, à l’oeuvre sur la trilogie Metroid Prime ainsi que Donkey Kong Country Return et Donkey Kong Tropical Freeze, ne sera pas à la manœuvre pour Metroid Prime 4. Ce qui peut s’expliquer par le développement éventuel de Star Fox: Grand Prix.

Contacté par Jeuxvideo.com, Nintendo a fait savoir qu’il ne “commentait pas les rumeurs et spéculations.” Réponse lors du Nintendo Direct de l’E3.

 

Une réponse à “Rumeur : Nintendo plancherait sur un jeu de course Star Fox”

  1. on aurait enfin une suite à Starfox Aventure ? ?
    si Nintendo nous fait un openworld crossover Star Fox/Fzero ce serait trop beau ?

    mais bon Nintendo hormis Zelda (et encore certaines choses m’ont déçu sur la longueur), tout fait pschitt. un Xenoblade X mouais, Mario Odyssey bien en dessous de Galaxy/Sunshine, des remake Mario Kart et Donkey Kong sans gros intérêt, la rumeur d’un pokemon (jaune?) avec des graphismes hd des versions 3DS, un Dark Souls Remastered retardé (surement à cause des négociations sur le online payant de Nintendo).. bref va falloir envoyer du lourd à l’E3 pour m’emballer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *