Le fabricant russe Caviar présente un iPhone X “Tesla” à 4500 dollars

Smartphone

Par Anne Cagan le

Caviar prévoit d’offrir à Elon Musk la première unité de cette édition spéciale dotée d’un panneau solaire à l’arrière.

Caviar a encore frappé. Après son Nokia commémorant une réunion de Trump et de Poutine à 2500 $ et son Apple Watch à la gloire de Poutine, le fabricant d’accessoire russe présente son nouveau bébé : un iPhone X “Tesla” à 4500 $. S’il l’appareil est indiscutablement plus sobre que les deux précités, pas sûr qu’il vaille pour autant la peine de casser son PEL.

Un panneau solaire à l’arrière

Caviar propose en effet ici une version incorporant un panneau solaire à l’arrière. Comme le note Apple Insider, ce panneau alimente une batterie dédiée qui peut ensuite charger la batterie de l’iPhone X. Une fonctionnalité pas inutile mais de là à débourser une telle somme, il y a un pas. D’autant que l’équipement semble considérablement accroître l’épaisseur de l’appareil. On peut ainsi voir sur les photos que la caméra arrière de l’appareil qui forme en temps normal une protubérance apparaît là en creux.

Le fabricant ne compte évidemment pas écouler des fournées de cette édition spéciale mais il a toutefois vu ses espérances dépassées. Alors qu’il planifiait de ne fabriquer que 99 unités de cette version, il a changé son fusil d’épaule suite à un nombre de pré-commandes plus élevées que prévu. Ce sont désormais 999 unités qui devraient être produites.

La première sera un peu particulière puisqu’elle est conçue à l’intention d’Elon Musk et comportera la même inscription que la Tesla lancée par SpaceX dans l’espace : “Fabriqué sur Terre par des Humains”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *