La prochaine série Dragon Ball vient-elle d’être annoncée ?

Série

Par Mathieu le

C’est une information qui devrait paraître très prochainement dans le magazine nippon V-Jump. Une série animée Dragon Ball Heroes serait en préparation. Pour ceux qui ne le savent pas, Dragon Ball Heroes est au départ un jeu vidéo sorti en 2010 uniquement au Japon sur bornes d’arcade.

Après le jeu, la série

On y suit l’histoire d’un jeune garçon qui découvre qu’il est un Saiyan et qui va rencontrer les grands protagonistes de l’œuvre d’Akira Toriyama (notamment Trunks et Son Gokû) afin de les aider à combattre le mal. Très populaire au pays du soleil levant, le jeu a d’ailleurs eu droit à une version sur Nintendo 3DS, nommée Dragon Ball Heroes : Ultimate Mission qui a rencontré un franc succès.

Le problème, c’est que l’univers proposé par cette nouvelle série est non-canon. En résumé, tout ce qui est raconté dans Dragon Ball Heroes ne fait pas partie de l’histoire connue créée par Toriyama qui comprend Dragon Ball, Dragon Ball Z et Dragon Ball Super. Reste à savoir qui se chargera de produire et réaliser cette nouvelle série (la Toei ?). Alors que de nouvelles informations sur le futur long-métrage Dragon Ball, attendu pour la fin de l’année au Japon, devraient paraître dans le nouveau numéro de V-Jump, cette information suscite logiquement des interrogations.

Est-ce que l’on va abandonner, pour un temps donné ou non, la série Dragon Ball Super pour la remplacer par Heroes ? Est-ce qu’il s’agit d’un projet parallèle qui n’est pas confié au même studio et aux mêmes équipes ? Surtout, est-ce que les producteurs vont respecter l’œuvre originale et bien faire en sorte que Dragon Ball Heroes soit non-canon ? Il est également possible que cette nouvelle série adopte un format original, à savoir une diffusion sur de nouveaux canaux et donc pas forcément à la télévision.

Autant de questions qui trouveront des éléments de réponse dans les heures ou jours prochains.