Le Seigneur des Anneaux : La série Amazon pourrait s’intéresser à la jeunesse d’Aragorn

Série

Par M. Excuisite le

Pour lancer sa coûteuse série sur l’univers de J. R.R. Tolkien, Amazon envisagerait d’orienter l’intrigue de la première saison sur les jeunes années du roi du Gondor. C’est ce que rapporte le site de fans TheOneRing.net.  

Souvent pourvoyeur d’informations fiables vis-à-vis de tout ce qui touche à la Terre du milieu, le site américain TheOneRing.net avance, selon ses sources travaillant chez Amazon Studios, que la première saison de la série Lord of the Ring pourrait se concentrer sur Aragorn.

Un pari risqué

Plus précisément sur la jeunesse du Roi du Gondor. Notamment l’époque où il chillait pépouze chez Elrond avant d’aller tabasser les armées de Sauron au Rohan. Opter pour l’histoire d’Aragorn n’est en rien illogique pour Amazon. Le géant de l’e-commerce peut en effet s’appuyer sur la forte popularité du personnage (merci Viggo Mortensen) pour attirer et fidéliser les spectateurs.

Car entre les 250 millions de dollars en droits d’exploitation de la licence, et le milliard de dollars que pourraient coûter les 5 saisons de la série, Amazon n’a pas le loisir de se louper. D’autant que l’entreprise de Jeff Bezos doit absolument commencer la production d’ici 2019. Reste la question de l’acteur qui incarnera cette version jeune d’Aragorn. Et là, le mystère reste entier.