Resident Evil 7 annoncé sur Nintendo Switch… mais en streaming

Jeux-Video

Par Gaël Weiss le

Voici sans conteste l’annonce la plus étrange du jour. Capcom vient d’annoncer l’arrivée de son très bon Resident Evil 7 sur Nintendo Switch. Mais attention, le jeu ne tournera pas vraiment sur la console, puisque le client du jeu servira uniquement à se connecter aux serveurs de l’éditeur, qui feront tourner le titre, tandis que la console se contentera de lire le flux vidéo.

Cette édition très spéciale de Resident Evil 7 aura donc pour nom Biohazard 7 Resident Evil Cloud Version, un titre qui affiche en grand qu’il s’agit bien de streaming et non d’un jeu qui tournera vraiment avec le hardware de la console. Le modèle économique du jeu sera également tout aussi étrange, puisqu’une fois le client (de 45 Mo) du jeu téléchargé sur la console, il sera possible d’acheter un « ticket de 180 jours » contre 2000 yens (environ 15,3 euros) ou de jouer gratuitement au début du jeu durant 15 minutes. Sûrement afin de vérifier que sa connexion Internet est capable de faire tourner le streaming correctement.

Pour l’instant, la sortie de cette version Cloud de Resident Evil 7 sur Switch est prévue pour jeudi 24 mai prochain et est réservée au Japon uniquement. Capcom n’a pas précisé si une sortie occidentale est prévue à plus ou moins court terme. L’éditeur indique également que cette version de Resident Evil 7 comprend tous les DLC sortis jusqu’à présent.

Pas le premier jeu à bénéficier du streaming sur Switch… Mais un choix étrange de la part de Capcom

Comme le souligne The Verge, Resident Evil 7 n’est pas le premier titre jouable en streaming sur Switch. Phantasy Star Online 2 a ainsi été annoncé au début de l’année sur la console et repose sur le même modèle technique. Reste que tout l’intérêt de Resident Evil 7 sur Switch aurait été de pouvoir y jouer en mobilité, ce que ne permet pas cette version. Ce que l’on gagne en termes de qualité graphique on le perd donc en praticité. Un choix assez étrange de la part de l’éditeur japonais…

[Sélection] Les 40 jeux qu’il vous faut absolument sur Switch (histoire que la console ne manque pas d’intérêt)