Première bande-annonce pour la nouvelle (et douteuse) série Super Dragon Ball Heroes

Série

Par Mathieu le

Comme nous l’évoquions la semaine dernière, une nouvelle série Dragon Ball est bien en préparation. Seulement deux mois après la fin du nouvel animé, diffusé chaque dimanche au Japon, mais aussi sur TFX et Toonami en France, un nouveau show est en passe de voir le jour. Super Dragon Ball Heroes, tel est son nom et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle rend plus que sceptique les fans de la franchise à travers le monde. Explications.

De jeu d’arcade à série, il n’y a qu’un pas

Alors qu’on s’attendait à ce que le long-métrage, prévu pour le mois de décembre prochain, soit le seul élément à se mettre sous la dent en attendant un hypothétique retour de la série Dragon Ball Super, voilà qu’à la surprise générale, une nouvelle création est annoncée. Super Dragon Ball Heroes est un animé dont le premier épisode sera diffusé le 1er juillet prochain et qui reprendra les grandes lignes du scénario du jeu vidéo éponyme.

Dragon Ball Heroes, très populaire au pays du soleil levant, est né de l’idée de plusieurs fans de l’œuvre d’Akira Toriyama qui souhaitaient créer un univers parallèle dans lequel les héros de la série combattaient l’ensemble des méchants mythiques de la saga (Freezer, Cell, Bou, Broly, Jiren ou même C-21 créée pour le jeu FighterZ). Le héros n’était autre qu’un jeune garçon qui se rendait compte qu’il ressemblait à un Saiyan et décidait de rejoindre Gokû, Trunks et Vegeta pour partager leurs aventures. Au départ, il ne s’agissait que d’un jeu vidéo d’arcade, très apprécié, sorti en 2010 et qui mélangeait jeu de combat et collection de cartes. Quelques années plus tard, un opus 3DS, nommé Dragon Ball Heroes : Ultimate Mission X fut présenté au public pour une sortie uniquement japonaise.

edit : il semblerait que cette bande-annonce soit finalement celle du jeu et non de la série, selon plusieurs lecteurs.

Un but promotionnel ?

Cette franchise, qui avait l’avantage de mélanger l’ensemble des séries sorties jusqu’alors (Dragon Ball Z, Super, GT, FighterZ ou Xenoverse) plaisait tellement qu’un manga reprenant les grandes lignes du scénario du jeu d’arcade a même été publié. Cette nouvelle série, nommée Super Dragon Ball Heroes a comme but certain d’intéresser tout autant les fans du jeu original comme les néophytes qui ont apprécié Dragon Ball Super.

Une publicité pour le jeu sur bornes d’arcade

Selon les informations du dernier numéro de V-Jump, ce nouveau show animé reprendra les cinématiques du jeu vidéo et y ajoutera des séquences inédites afin de créer plusieurs épisodes. L’histoire ne sera donc pas totalement inédite. Comme nous l’évoquions déjà jeudi, il y a fort à parier que cette « série » n’ait qu’un but promotionnel afin de populariser Dragon Ball Heroes dans le monde et vendre ainsi, à l’avenir, plus de cartes et de jeux. Aucune information quant aux nombres d’épisodes ni la chaîne concernée par la diffusion. Il y a de grandes chances pour que cet animé soit non-canon et donc pas directement imbriqué dans l’histoire officielle d’Akira Toriyama.

Dragon Ball Super, le film

Dans le dernier numéro du magazine V-Jump, on peut également trouver une page consacrée au long-métrage Dragon Ball Super prévu pour le 14 décembre 2018 au Japon. Celle-ci dévoile les Character design de plusieurs protagonistes et notamment Gokû, Vegeta, Whis, Beerus et Piccolo. La très bonne nouvelle pour les plus vieux fans, c’est qu’on retrouve un dessin proche de l’animé des années 90, qui rappelle forcément d’excellents souvenirs.

C’est Naohiro Shintani qui s’occupe de dessiner les personnages du film, un homme très proche d’Akira Toriyama qui a d’ailleurs exigé que ce soit lui qui dirige cette partie très importante. Si l’on n’apprend rien de nouveau concernant le synopsis de la réalisation, suite directe à la série Dragon Ball Super, force est de constater que les moyens sont mis pour rendre hommage à l’œuvre originale.

[Dossier] Dragon Ball Super, retour sur une série qu’on a adoré détester