Amazon pourrait finalement donner vie à la saison 4 de The Expanse

Série

Par Mathieu le

C’est avec une grande déception que SyFy a annoncé que l’une de ses séries phares ne serait pas renouvelée pour une quatrième saison. The Expanse, dont le troisième acte est actuellement diffusé, devait ainsi logiquement s’arrêter d’ici la fin de l’année. C’était sans compter sur Amazon Studios qui est désormais en pleines négociations pour obtenir les droits de la série et donc, mettre en chantier une quatrième saison.

Une pétition qui fait mouche

Dix jours après que la chaîne SyFy a indiqué mettre un terme à sa série The Expanse, Amazon redonne de l’espoir à de nombreux fans. Il faut dire que ces derniers ont tout fait pour que le show ne soit pas arrêté aussi rapidement. Ainsi, une pétition signée par plus de 130 000 personnes en quelques jours demandait expressément à Amazon ou Netflix de « garantir les droits nationaux et internationaux des fans vis-à-vis de cette série et de leur permettre de continuer à rêver d’une vie dans l’espace. »

C’est donc bien Amazon qui a entendu les doléances des admirateurs du show créé il y a trois ans par Mark Fergus et Hawk Ostby. Même George R.R. Martin, l’homme derrière Game of Thrones expliquait il y a dix jours dans un tweet qu’il trouvait « honteux » que la série s’arrête « surtout pour les fans de science-fiction ».

Jeff Bezos, fan de la série

The Expanse raconte l’histoire du détective Josephus Miller qui a pour mission de retrouver une jeune femme nommée Julie Mao dans un contexte de guerre plus ou moins ouverte entre la Terre et son ancienne colonie Mars. Les événements se déroulent 200 ans dans le futur alors que notre système solaire est en pleine phase de colonisation. La politique y tient un rôle central entre une Terre dirigée par les Nations Unies appauvrie en ressources, la République du Congrès martien, prospère et de plus en plus puissante, et les colonies de la ceinture d’astéroïdes, dirigées par la Terre et Mars et dont les natifs sont surexploités.

Selon The Hollywood Reporter, Jeff Bezos, le PDG actuel d’Amazon est lui-même un fan de la série et s’est déjà montré intéressé par le passé pour racheter le show. Il aurait même souhaité obtenir les droits de diffusion dès le début, mais s’est fait dépasser dans la dernière ligne droite par SyFy. Néanmoins, Amazon Studios avait quand même obtenu les droits de streaming, notamment en Amérique du Nord, ce qui devrait faciliter les démarches de rachat. Les fans croisent les doigts pour que The Expanse connaisse le même destin que Brooklyn Nine-Nine.