Passer au contenu

Au Japon, Nintendo vend désormais la Switch sans son dock

Est-ce une annonce de l’E3 avant l’heure ? Au Japon, Nintendo propose une nouvelle offre pour sa Switch. Cette dernière est désormais vendue dans un pack qui ne comprend pas sa station d’accueil permettant de jouer sur un téléviseur. Un pack vendu un peu moins cher qui vise à favoriser l’achat de plusieurs Switch au sein d’un même foyer.

Dans ce pack, lancé hier au Japon, Nintendo propose ainsi la console avec une paire de Joy-Con accompagné de leur dragonne. Le package ne comprend ni le dock permettant de jouer à la console sur un téléviseur, ni câble HDMI ni, et c’est plus embêtant, chargeur. Mais l’ensemble est vendu moins cher que l’offre habituelle, 24 980 yens (un peu plus de 192 euros), contre 29 980 yens (231 euros).

L’idée de vendre la console en version uniquement portable est vraiment bonne. Après tout, la console de Nintendo se révèle être une excellente console portable qui a la possibilité d’être affichée sur un grand écran.

Pour l’instant, cette offre est exclusive au Japon. Et si Nintendo n’a pas encore donné d’indication sur une potentielle exportation de ce bundle en occident, l’approche de l’E3 et de son traditionnel cortège de conférences, nous laisse penser que l’annonce pourrait être faite durant un prochain Nintendo Direct. Réponse dans 3 semaines maintenant, puisque Nintendo tiendra sa conférence le mardi 12 juin, à 18 heures, heure française.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Par contre pour compléter l’article :
    – Les prix qui paraissent horriblement bas sont HT, mais même avec les charges ils sont moins chères que chez nous.
    – Les chargeurs switch sont des chargeur Entrée : "100-240V 50/60Hz 1A et Sortie : 5.0V 1,5A / 15V 2,6A" ,chargeurs qui ne sont pas dans les mêmes standards que ceux que l’on utilise pour la plupart des smartphones USB Type C classique.

    Mais en soit je trouve que c’est une bonne idée que fait Nintendo.

  2. L’idée est bonne je trouve, par contre ça vient d’où cette manie de ne pas fournir le chargeur comme avec la 3DS ?

  3. une histoire d’écologie mais bon dans le fond c’est pour maximiser sa marge en le vendant séparément.

    depuis que Nintendo a fait un tour chez Apple, il n’en ai pas revenu avec de bonnes idées :/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *