HomePod : l’enceinte connectée d’Apple arrive en France dans moins d’un mois

Apple

Par Anne Cagan le

La firme de Cupertino prend de vitesse Amazon : elle commercialisera son enceinte intelligente HomePod en France le 18 juin. 

Apple avait prévu un lancement du HomePod au printemps. Elle s’apprête à tenir sa promesse. La firme de Cupertino vient de confirmer à Buzzfeed que son enceinte intelligente sera commercialisée en France le 18 juin. Si le communiqué de presse officiel ne mentionne que le prix américain (349 dollars), Apple a toutefois confirmé à nos confrères de Numerama que le HomePod sera vendu 349 euros en France.

Un prix nettement plus élevé que celui de ses concurrents. Google Home est en effet vendu 149 euros. Quant à l’Amazon Echo (dont l’arrivée en France est prévue  cette année), son prix n’est certes pas connu mais il est quasi certain qu’il sera nettement inférieur. Les tarifs américains des différentes déclinaisons de l’Echo ne dépassent pas en effet les 150 dollars.

La promesse de belles performances sonores

Avec ce lancement Apple réussit toutefois à prendre de vitesse Amazon. Le groupe de Jeff Bezos avait annoncé l’arrivée en France de l’Amazon Echo en avril puis en mai mais, pour l’heure, on l’attend toujours. Il ne devrait toutefois plus tarder.

Les performances de l’Apple HomePod ont du reste été saluées par différents sites. What Hi-Fi juge ainsi que “parmi les enceintes intelligentes actuellement disponibles, c’est celle qui offre le meilleur rendu sonore”.