L’affiche et le casting du prochain Astérix d’Alexandre Astier ne sont plus un secret

Cinéma

Par Elodie le

Astérix, Le secret de la potion magique dévoile enfin son affiche officielle et sa date de sortie, prévue pour la période de Noël 2018.

Astérix, Le Domaine des Dieux

Quatre ans après Astérix, Le Domaine Des Dieux (notre critique), sa suite se dévoile enfin dans une affiche teaser.

On y voit Panoramix, en arrière-plan, renverser face à lui une fiole contenant de la potion magique. Une goutte dans laquelle se reflète le visage déformé de nos deux héros gaulois, Astérix et Obélix.

Une question d’héritage

Alexandre Astier et Louis Clichy reprennent du service pour ce nouvel opus. Le Roi Arthur de Kaamelot, dont le film se fait toujours désirer, en a signé le scénario original qui semble inspiré des albums La Serpe d’Or et Le Tour de Gaule d’Albert Uderzo et René Goscinny.

Dans ce film, Panoramix se cherchera en effet un héritier après s’être cassé la jambe en cueillant du gui. Du moins, un jeune druide à qui transmettre le secret de la potion magique si d’aventure il devait lui arriver quelque chose. Il charge donc Astérix et Obélix de cette mission pour laquelle ils devront parcourir toute la Gaule.

Un casting de nouveaux et d’anciens

En même temps que l’affiche, c’est le casting vocal qui a été révélé. Roger Carel, voix historique d’Astérix pendant 40 ans, laisse sa place à l’acteur Christian Clavier, qui a incarné le petit gaulois à deux reprises à l’écran dans Astérix et Obélix contre César, en 1999 et Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, en 2002. En revanche, pas de Gérard Depardieu pour accompagner l’acteur français, c’est Guillaume Briat qui reprend le personnage d’Obelix après l’avoir interprété dans Le Domaine des Dieux.

Florence Foresti, François Morel, Élie Semoun, Bernard Alane et Lionnel Astier reprennent leur rôle respectif de Bonnemine, le poissonnier Ordralfabetix, Cubitus, Panoramix et le forgeron Cetautomatix.

Parmi les nouveaux à faire leur premier pas chez nos Gaulois :  Alex Lutz (Teleferix), Gérard Hernandez (Atmosferix) et Daniel Mesguich (Sulfurix).

Nos irréductibles Gaulois viennent dans les salles le 5 décembre 2018.