Asus Project Precogn : Tout est une histoire d’écrans

Ordinateurs

Par Anh Phan le

Petite surprise au Computex 2018 puisque Asus a décidé de sortir le grand jeu avec une annonce plutôt folle dans le monde des PC portables. Si on met déjà de côté l’innovation lié au ScreenPad, Asus a présenté son Project Precogn, un ordinateur portable avec deux véritables écrans.

Oui,, on parle bien de deux écrans. Ce ne sont pas les premiers puisque Lenovo avait déjà sorti un produit similaire mais le constructeur chinois l’avait peut-être sorti trop tôt puisque les performances n’étaient pas au rendez-vous. Avec la dernière génération de processeurs Intel et de puces graphiques Nvidia, 2018 semble être la bonne année pour ce type de produit.

Avec le Project Precogn, Asus met en avant l’Intelligence Artificielle avec la capacité que peut avoir le Project Precogn pour s’adapter à différentes situations, aussi bien personnelles que professionnelles. Si on peut s’en servir en mode livre ou tablette avec un clavier supplémentaire, c’est en mode virtuel que l’intelligence artificielle pourra s’exprimer puisque le Project Precogn peut adapter le clavier virtuel en fonction de vos mains par exemple et adapter l’affichage. Il y a sans doute d’autres usages encore mais en toute honnêteté, l’usage de l’IA reste encore floue aujourd’hui.

Pour l’expérience utilisateur, ce n’est encore qu’un concept en soi et tout pourra encore être chamboulé mais la vraie surprise, c’est que le Project Precogn doit sortir dès 2019 !