Ne vous inquiétez pas, le Pokémon prévu en 2019 sera bien un jeu totalement nouveau

Jeux-Video

Par Mathieu le

Décidément, Nintendo sait comment s’y prendre pour faire plaisir aux fans. Après avoir annoncé un Pokémon Let’s Go qui est en réalité, avouons-le, un remake de la version jaune sortie sur GameBoy en 2000, la firme de Kyoto a aussi affirmé qu’un nouveau jeu de la franchise verrait le jour en 2019. Une nouvelle qui a enchanté les joueurs qui s’interrogent sur l’architecture de ce nouvel opus censé faire passer la série dans une nouvelle ère.

Un jeu vraiment novateur ?

Lorsque la bande-annonce de Pokémon Let’s Go Evoli & Pikachu a été diffusée, beaucoup ont eu une réaction similaire. Après un léger moment de doutes mêlé à un sentiment de déjà-vu, c’est bien l’envie de lancer sa Pokéball pour capturer des Ronflex en masse qui est apparue. Mais, au-delà d’annoncer Pokémon Jaune 2, Nintendo a tenu à rassurer les fans : un nouvel épisode 100% inédit va voir le jour en 2019.

Une information qui a crédibilisé la rumeur selon laquelle le prochain titre de la franchise sera « aussi ambitieux que Breath of the Wild et Super Mario Odyssey ». Car oui, c’est bien ce qu’on attend du véritable premier Pokémon sur Switch.

Plus beau, plus grand

Dans une interview accordée au magazine nippon Famitsu (et traduite par Serebii), Tsunekazu Ishihara, président de The Pokémon Company s’est laissé aller au jeu des petites révélations. L’homme évoque ainsi un jeu « qui arrivera durant le second semestre de 2019 » (très certainement en fin d’année, comme d’habitude pour les jeux de la licence) et qu’il sera « complètement nouveau ». Pas de remake ou une version proche de ce qui a déjà été présenté auparavant.

Le japonais assure également « que ce nouveau jeu devrait beaucoup plaire aux habitués de la série », mais aussi « qu’il y aura une nouvelle génération de Pokémon ». Techniquement « le titre sera le plus beau jamais créé » et il présentera « de nouvelles mécaniques de jeu, différentes de Let’s Go. »

En résumé, un jeu plus beau, avec de nouveaux Pokémon et une histoire inédite. On est déjà impatient.