Le Joker de Jared Leto se décroche un spin-off

Cinéma

Par Kesso le

Jared Leto sera également producteur exécutif du film de Warner.

C’est une bonne nouvelle pour les fans étant donné que beaucoup de scènes du personnage avaient été coupées au montage de Suicide Squad. Warner Bros cherche à développer le monde créé par le film de 2016 et à le relier à de prochains épisodes. Pour le moment, Jared Leto et le studio sont à la recherche d’un scénariste et on ne sait pas si le film sera tourné avant celui du sequel de Suicide Squad prévu pour 2019. Le problème est que Warner développe déjà un film sur les origines du Joker qui sera réalisé par Todd Phillips, avec Martin Scorsese à la production. Ce film prendra place en dehors de l’univers DC et l’acteur Joaquin Phoenix pourrait jouer le rôle titre.

Par ailleurs, le studio a annoncé il y a un moment que le personnage d’Harley Quinn interprétée par Margot Robbie aurait son propre film alors que Suicide Squad n’était même pas encore sorti au cinéma. Elle sera aussi présente dans “Birds of Prey”, un long-métrage entièrement dédié aux personnages féminins de l’univers DC. Ces projets ouvrent la voie à d’autres spin-offs de Suicide Squad pour constituer un mini-univers cinématographique.

Une imitation de l’univers Marvel

DC et Warner Bros ont déjà essayé d’imiter la stratégie des studios Marvel qui a introduit chaque personnage dans son propre film pour ensuite faire un énorme crossover avec Avengers. La différence est que leurs films comme Man of Steel qui sont plus sombres n’ont pas eu autant de succès. Actuellement, il semblerait que DC a choisi de complètement s’éloigner de cet univers cinématographique sombre avec les films mettant en scène Jared Leto et Margot Robbie mais aussi avec le futur Aquaman.