Intel dévoile des concepts d’un intrigant PC à double écran

Ordinateurs

Par Henri le

Intel a bien l’intention de profiter du Computex 2018 pour présenter quelques concepts intéressants, notamment ce PC à double écran.

Le Computex est l’évènement tout trouvé pour présenter des nouveautés et les géants de la high-tech ne s’en privent pas. C’est notamment le cas d’Intel qui a créé quelques prototypes d’un PC à double écran pour l’occasion.

Ce dernier pourrait se refermer comme un carnet à la manière du récent Lenovo Yoga Book. Une fois ouvert, un clavier peut être affiché sur un des écrans, le transformant en notebook. Cette vidéo réalisée par PCWorld montre comment Intel s’est inspiré d’un Moleskine pour concevoir l’ensemble (sur environ deux ans). Ce concept nommé Tiger Rapids embarquerait bien sûr un processeur de la marque.

Cet intérêt pour ce type de machine n’est pas anodin. Cela fait un bon moment que Microsoft laisse entendre que certains de ses employés travaillent sur un projet similaire, dont le nom de code est Andromeda. Selon les premières rumeurs, il serait équipé d’un processeur ARM et pourrait intégrer la gamme Surface.

Dell préparerait également quelque chose de son côté, avec un projet nommé Januss. Il s’agirait également d’un appareil de petite taille propulsé par un Qualcomm Snapdragon 850, et disposant d’un écran pliable et tactile. Quoi qu’il en soit, cette effervescence autour des PC « de poche » montre que la mobilité est une voie d’avenir.