Nvidia : Les prochaines GeForce GTX vont mettre un bon moment à arriver

Hardware

Par Henri le

Les plus enthousiastes attendaient une annonce de la part de NVidia pour ce Computex 2018, mais ils devront finalement patienter.

Les joueurs sur PC attendent souvent impatiemment les nouvelles générations de carte graphique. Certains veulent mettre la main sur les derniers modèles les plus performants tandis que d’autres savent que cela va faire baisser les anciennes références. Et vu la qualité des récentes cartes graphiques, on imagine qu’une telle annonce aurait fait des vagues.

Hélas, Jensen Huang, le PDG de la firme a récemment indiqué le contraire. Évidemment présent au Computex pour évoquer l’actualité de Nvidia, il a expliqué que ceux qui désiraient une nouvelle génération de GPU devront « attendre longtemps ». Il faudra donc se résoudre à s’acheter une GTX 1060, 1070,1080 et consort… Ou prendre son mal en patience.

Cette annonce n’a rien d’étonnant. La firme a depuis peu repris une production soutenue des séries 10xx, que les mineurs de bitcoin s’étaient auparavant arrachées, faisant par la même occasion augmenter les prix. Nvidia peut donc désormais distribuer ses cartes à des tarifs normaux, et n’a donc aucun intérêt à proposer de nouveaux produits.

Mais dans le milieu de la high-tech, le terme « longtemps » peut signifier quelques mois. Il ne serait donc pas étonnant d’apercevoir des nouveautés à la rentrée ou au prochain CES (voire en juillet ?).