Les créateurs de Dark Souls annoncent un remastered inattendu : Metal Wolf Chaos XD

Jeux-Video

Par Gaël Weiss le

Il n’y a pas eu que Microsoft et Bethesda à annoncer de nouveaux jeux hier soir. L’éditeur de jeu indépendant Devolver a également tenu une conférence au lever du jour. L’occasion d’annoncer un partenariat avec From Software (Dark Souls, Bloodborne) afin de sortir sur consoles et PC un jeu inconnu en occident : Metal Wolf Chaos XD.

Que se passerait-il si, tout d’un coup, le vice-président des États-Unis décidait tout d’un coup de prendre le pouvoir par la force ? La réponse de From Software est simple : le Président des États-Unis monterait dans son Mecha et irait en personne lui casser la gueule. Pas étonnant qu’avec un tel speech le jeu soit édité chez Devolver Digital.

On parle ici d’une version remastérisée de Metal Wolf Chaos XD. Et si le jeu ne vous dit absolument rien, c’est normal, il est sorti il y a plus de 13 ans uniquement sur la première Xbox et, pour ne rien arranger, seulement au Japon. Le jeu est toutefois considéré comme culte par de nombreux joueurs, de par son ambiance barrée, son doublage aussi ridicule qu’incroyable et son gameplay particulièrement bourrin.

Metal Wolf Chaos XD aura donc droit à une réédition améliorée sur Xbox One, PS4 et PC. Il bénéficiera d’améliorations graphiques (légère, parce qu’il faut bien admettre que c’est encore très moche), du support de la 4K et du format 16:9.

Le jeu ne dispose pas d’une date de sortie exacte (un simple « 2018 »), mais il a déjà droit à un très beau site web titré Mech America Great Again. Génie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *