Michael Myers est de nouveau en liberté dans le trailer du nouveau Halloween

Cinéma

Par Henri le

Cela faisait bientôt dix ans que la licence Halloween était en sommeil. Mais le tueur masqué vient de se rappeler à nous via un trailer plutôt réussi.

Avec plus de dix films (de qualité bien différente) au compteur, la saga Halloween a marqué plusieurs générations de spectateur. Le dernier épisode, réalisé par Rob Zombie, était sorti en 2009. Une attente qui aura permis de recréer une attente autour d’un éventuel nouvel opus.

C’est le cas de cet épisode, sobrement intitulé Halloween et mis en scène par David Gordon Green, qui s’est récemment illustré sur Stronger (2017). On note également la présence de John Carpenter en tant que producteur exécutif.

Comme on le constate dans la bande-annonce, le psychopathe Michael Myers arrive une nouvelle fois à s’échapper de son centre de détention, et compte bien semer la terreur pendant la fête d’Halloween. Il semble avoir l’intention de se venger de Laurie Strode, sa sœur qu’il n’a pas vue depuis quarante ans. Incarnée par une Jamie Lee Curtis méconnaissable, cette dernière est armée et l’attend de pied ferme.

On apprécie l’atmosphère tendue et la mise en scène sombre à souhait. Il faudra désormais attendre le 24 octobre prochain pour porter un jugement définitif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *