Cyberpunk 2077 sera un RPG à la première personne : voici les premières informations dévoilées à l’E3 2018

Jeux-Video

Par Gaël Weiss le

Après un premier trailer dévoilé ce week-end, les développeurs de CD Projekt ont invité les journalistes présents à l’E3 à assister à une démo de Cyberpunk 2077. L’occasion d’apprendre les premiers détails à propos du jeu, que cela concerne l’histoire, le gameplay où les possibilités offertes par le monde ouvert.

Cyberpunk 2077 est sans conteste le jeu de cet E3 2018. Attendu depuis maintenant près de 4 ans, il profite du salon américain pour se dévoiler pour la première fois. C’est surtout l’occasion pour ses développeurs de montrer enfin à quoi le jeu va concrètement ressembler. Voici ce que les premiers previews du jeu nous apprennent.

Un jeu à la première personne pour assurer l’immersion

Premier point, et sûrement le plus surprenant, Cyberpunk 2077 sera un RPG à la première personne, ce que le trailer ne sous-entendait à aucun moment. La caméra passera par ailleurs à la troisième personne lors des cinématiques/cutscènes. Une caméra qui se prêtera sûrement mieux aux combats, qui proposeront aussi bien des armes à distances que des armes de corps à corps. Ces dernières seront d’ailleurs divisées en trois branches : Power weapons (qui font beaucoup de dégât), Tech weapons (qui exploitent les faiblesses des armures et des surfaces) et Smart weapons (gadgets, tête chercheuses).

Le héros de Cyberpunk, justement, ne sera pas un héros fixe, à la Geralt. Son nom est V et il pourra être entièrement façonné par le joueur au début du jeu. Non seulement il sera possible de choisir son look, mais aussi son sexe et sa classe. Il y a plusieurs classes (les principales sont Netrunner, Techie et Solo), mais il sera possible de les combiner afin d’en créer de nouvelles. Puisque l’on est dans la fiche de personnage, sachez qu’elle comportera 6 caractéristiques de base qui sont force, constitution, intelligence, réflexes, tech, et la bien nommée « cool ». Pas de doute, on est bien dans Cyberpunk.

Un monde ouvert terriblement prometteur

Un mot également sur le monde. Cyberpunk 2077 prendra place dans la ville de Night City. Cette dernière se présente comme un monde ouvert sans temps de chargement entre les différentes zones. Elle comportera 6 districts allant du quartier chic des Mégacorporations aux bas-fonds où la police locale ne s’aventure plus. Toutes ne seront pas accessibles immédiatement, puisqu’il faudra trouver des objets de quête spécifique pour y accéder. Pour se déplacer d’un quartier à l’autre il sera possible de mettre la main ou d’acheter des véhicules : voiture, moto ou voiture volante. Évidemment, avec sa montée en puissance, le joueur pourra acquérir des possessions de plus en plus puissantes et luxueuses : appartements, maisons, véhicules, mais aussi augmentations cybernétiques.

Sortie prévue pour… cette génération de console ? Vraiment ?

Tous les journalistes qui ont vu le jeu sont revenus enchantés de la présentation de CD Projekt. Évidemment, aucune date de sortie n’a été annoncée, mais il ne faudra probablement pas attendre Cyberpunk 2077 d’ici l’année prochaine. Au moins. S’il sort effectivement sur cette génération de console…

Source: Nofrag

6 réponses à “Cyberpunk 2077 sera un RPG à la première personne : voici les premières informations dévoilées à l’E3 2018”

  1. C’est génial que les jeux de cet excellent studio indépendant aient eu du succès. Il ont de la liberté et en profitent pour faire ce qu’ils veulent et nous livrer des jeux d’une qualité assez impressionnante.

  2. Donc la plupart des gens sont hypé à mort parce qu’ils ont joué à de Witcher 3 (et même pas le 1), mais le cyberpunk c’est loin d’être nouveau. Allez un peu de curiosité, jetez donc un coup d’oeil au (déjà) renouveau du genre avec les Shadowrun du même créateur des RPG plateau d’origine, ou lire les romans de W.Gibson et autres

  3. heuuu il n’y a que moi qui tique sur le fait de pouvoir personnaliser à mort le look du perso et que le jeu soit à la première personne ?

    D’accord le jeu promet et tout et tout, mais ce détail c’est comme monter un pc avec plein de lumières sur les composants, bien choisir les couleurs des ventilo, avoir des barettes de ram qui clignotent, mais avoir une tour sans fenêtre pour voir dedans.

  4. C’est quoi le rapport ? J’ai pas aimé The Witcher 3 et j’ai pas joué au 2 car je n’avais déjà pas aimé le 1… Et oui… des gens comme ça existent… Perso, j’aimais pas l’univers et je trouvais certaines phases de jeu trop lentes…. J’ai voulu retenté le coup avec le 3 mais ça m’a vite lassé aussi.
    Et bref, ça m’empêche pas d’aimer ce que propose CD Projekt ici et d’attendre impatiemment d’avoir plus d’infos pour voir ce que ça va donner et si ça va me plaire d’avantage. Parce que le fait que je n’aime pas les The Witcher ne m’empêche de reconnaitre que ce studio a du talent.
    Tu sembles penser que les gens sont hypes par le jeu parce qu’ils se disent "waw, génial… le cyberpunk ça a l’air tout nouveau tout beau !"… mais euh… non… y a aucun rapport entre la hype des gens et le fait qu’ils pensent que le cyberpunk soit nouveau.

    Bref, comme d’hab, t’es à côté de la plaque et tu vois pas plus loin que le bout de ton nez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *