À plus de 2 milliards de dollars, ce sous-marin de luxe va faire pâlir les yachts

Sur le web

Par Henri le

Le yacht est encore l’accessoire favori des plus grandes fortunes de ce monde. Mais certaines sociétés estiment que le futur, c’est aussi de pouvoir plonger dans les fonds marins.

La mer a toujours attiré les grandes fortunes de ce monde, et l’industrie du yacht en profite largement. Mais les plus riches aiment se distinguer et sont prêts à dépenser massivement pour cela. Certaines sociétés l’ont bien compris et essayent de proposer des moyens de transport encore plus originaux.

C’est le cas de l’entreprise Migaloo, qui propose depuis quelque temps des concepts inédits de yacht/sous-marin particulièrement impressionnants. Quatre modèles sont commandables et peuvent être personnalisés à l’envie.

Le plus grand d’entre eux, le M7, mesure entre 225 et 283 mètres de long et devrait éblouir les invités. On y trouve pêle-mêle un restaurant, un cinéma, un gymnase, une piscine, une bibliothèque et plusieurs suites privées.

Il peut bien sûr flotter en surface, afin que les invités profitent du soleil comme sur un bateau, mais aussi plonger jusqu’à 460 mètres de profondeur pendant plusieurs semaines en naviguant à une vitesse de 20 nœuds (soit 37 km/h). Le design s’inspire directement de destroyers de classe Zumwalt de l’armée américaine. Rien que ça.

La facture est aussi salée que la mer et il semble bien difficile de fixer un prix sur un tel engin. Christian Gumpold, le PDG de la firme estime qu’il faudra s’acquitter d’au moins 800 millions de dollars pour un modèle d’environ 160 mètres de long. Le M7 évoqué juste avant pourrait ainsi dépasser les deux milliards de dollars.

Si vous préférez voyager en monde ouvert, sachez que la société propose aussi des îles flottantes tout équipées, avançant à environ 15 km/h sur les flots. Avis aux amateurs.