Netflix et Telltale ensemble pour un jeu Stranger Things et une série Minecraft

Série

Par Olivier le

Netflix et l’éditeur de jeux vidéo Telltale sont tombés d’accord sur un partenariat à long terme qui va aboutir à plusieurs créations communes… et inattendues.

Un des premiers projets est un jeu basé sur la série Stranger Things. Il s’agira d’un jeu d’aventures comme Telltale en a pris l’habitude avec Game of Thrones, Guardians of the Galaxy, Batman, The Walking Dead ou encore Minecraft : Story Mode. Des titres à épisodes s’appuyant sur des franchises hyper populaires, mais qui n’en sont pas moins intéressants et immersifs. Celui sur Stranger Things s’annonce donc plutôt bien. Il sortira à une date encore inconnue sur consoles et ordinateurs. La saison 3 pourrait arriver sur les petits écrans d’ici la fin de l’année.

Série interactive

L’autre grosse annonce de la semaine autour de ce partenariat est la création d’une série interactive à partir de Minecraft : Story Mode. Elle sera diffusée sur Netflix, et chacun des 5 épisodes prévus demandera au joueur de prendre une décision pour la suite de l’aventure. Netflix n’en est pas à son coup d’essai en la matière ; le service propose déjà, dans le même genre, les séries Stretch Armstrong: The Breakout, Puss in Book: Trapped in an Epic Tale et Buddy Thunderstruck: The Maybe Pile.

Pour le reste, Netflix assure ne pas vouloir se lancer dans le jeu vidéo à proprement parler. « Les jeux sont devenus de plus en plus cinématiques, mais nous les voyons comme une manière de raconter des histoires interactives à notre service« , explique l’entreprise. Netflix se dit en revanche prêt à faire fructifier ses licences les plus connues — comme Stranger Things par exemple — afin de les faire connaître à un plus grand nombre encore.

C’est en tout cas une nouvelle corde à l’arc de Netflix (et de Telltale) qui va pouvoir ainsi continuer à miser sur le contenu exclusif, d’une manière un peu différente des séries TV habituelles.