Robert de Niro bientôt à l’affiche du film sur le Joker avec Joaquin Phoenix ?

Cinéma

Par Elodie le

C’est la folle rumeur du moment qui circule sur le film produit par Martin Scorsese et réalisé par Todd Phillips (Very Bad Trip, War Dogs). Le casting est toujours en cours.

La Valse des pantins

Alors que le tournage doit démarrer en septembre prochain dans les rues de New York, on en sait un peu plus sur le futur film retraçant les débuts du Nemesis de Batman. Celui-ci sera un comédien raté des années 80, renvoyant à la satire du maestro sorti en 1983, La Valse des pantins, avec De Niro en vedette. Coïncidence ou pas, That Hashtag Show révèle que l’acteur de Raging Bull serait dans le viseur de la production pour interpréter un personnage important du film, Murray Franklin.

Une longue collaboration

The Hashtag Show aurait eu accès aux fiches de casting du film et l’une d’elles évoque « Murray Franklin, un homme caucasien entre 65 et 75 ans », sans plus de précision. Mais la longue collaboration entre Scorsese et De Niro créé l’effervescence et fait naître les plus folles rumeurs sur sa prochaine participation dans le film. Selon cette même source, huit autres personnages seraient recherchés : Penny, femme entre 60 et 74 ans, très attrayante dans sa jeunesse, mais dont la santé décline et qui pourrait être la mère du Joker ; Sophie Dumond, une Afro-Américaine ou latino, mère célibataire, mais aussi deux détectives Garrity et Burke, un manager d’hôtel, Hoyt Vaughn ainsi que Randall et son meilleur ami Gary (un nain entre 30 et 49 ans).

Bien évidemment, toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes, il ne s’agit que de rumeurs. C’est un peu la pagaille chez Warner/DC, les projets s’empilent, se télescopent et sèment quelque peu la confusion. Le film de Todd Philipps pourrait se voir labelliser DC Black (ou Dark), soit les films plus sombres et matures de DC et R-Rated (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés) aux États-Unis, à l’instar d’un Deadpool. Une manière de la différencier du spin off attendu sur le Joker développé dans Suicide Squad avec Jared Leto.

Warner envisagerait d’ailleurs de placer The Batman, de Matt Reeves (sans Ben Affleck) et le Joker de Todd Phillips (sans Jared Leto donc) dans le même univers. Une nouvelle qui ferait sens.