On en sait (un peu) plus sur Final Fantasy VII Remake et son immense retard

Jeux-Video

Par Mathieu le

Final Fantasy VII Remake est en train de devenir la définition même de l’arlésienne dans le jeu vidéo. Annoncé en grande pompe en juin 2015 lors de l’E3 de Los Angeles, le titre parait désormais bien loin de nos consoles. Confié au départ au studio CyberConnect2, le jeu est désormais développé directement par Square Enix qui compte bien « créer quelque chose de nouveau ». Oui, mais alors, pourquoi en avoir parlé si tôt et ne pas avoir mieux préparé le coup ?

Le projet devrait aboutir sur de belles choses

C’est via une séance de questions/réponses réalisée au Japon et une interview accordée par le directeur de cet opus, Tetsuya Nomura, au site italien Multiplayer que nous avons pu en “apprendre” plus sur l’avenir réel de Final Fantasy VII Remake. « Nous ne pouvons rien dire. Comme il a été indiqué précédemment, nous avons réévalué la méthode de développement avant de l’appliquer » affirme ainsi l’un des dirigeants du studio. Une preuve supplémentaire que le jeu a été repensé de zéro et qu’il ne faut pas s’attendre à le voir sortir sur consoles dans les prochains mois.

« Assurément, nous nous dirigeons favorablement vers une première grande étape. Le projet devrait aboutir sur de belles choses et le développement avance même plus vite que prévu » a ainsi assuré le producteur exécutif Shinji Hashimoto. Des phrases qui ont pour but certain de rassurer les actionnaires dans l’optique de laisser le temps suffisant au titre de se développer avant d’être à nouveau montré au public.

Trop tôt

Mais Tetsuya Nomura, de son côté, a quand même avoué que Final Fantasy VII Remake n’aurait jamais dû être présenté il y a plus de trois ans : « Je suis conscient que nous l’avons annoncé très tôt. Mais dans l’industrie, le bruit commençait à se répandre que nous travaillions sur le jeu, alors nous avons décidé de ne plus garder le secret et de le révéler officiellement. » Pour se dédouaner, le directeur du jeu explique ainsi que de nombreux leaks paraissent désormais sur le web, faisant notamment référence à des titres comme Rage 2 ou Just Cause 4 ces dernières semaines.

Le fait est que cet opus n’a pas été annoncé de la bonne façon par les têtes pensantes de Square Enix. Annoncé sous un format épisodique avec des graphismes nouvelle génération, FF VII pourrait finalement être un remake totalement différent. Les travaux débutés il y a plus de trois ans par CyberConnect2 ont certainement été, en grande partie, abandonnés et il va falloir être plus que patient pour découvrir ce que nous concoctent les nouvelles équipes en charge du projet. Final Fantasy VII pourrait alors connaitre un destin similaire à la Kingdom Hearts III, annoncé en 2013 pour une sortie calée en janvier 2019.

7 réponses à “On en sait (un peu) plus sur Final Fantasy VII Remake et son immense retard”

  1. "Final Fantasy VII Remake est en train de devenir la définition même de l’arlésienne dans le jeu vidéo"
    C’est bien vite oublier Duke Nukem Forever ou bien Star Citizen quand même, 3 ans c’est du pipi de chat les mecs…

  2. "…son immense retard" On comprend ce que vous voulez exprimer, mais pour parler de retard, il faut déjà avoir une date…

  3. P’tain j’ai beau lire plusieurs fois, j’ai tjrs l’impression de rien comprendre à l’article. C’est écrit avec les pieds, ou comment étirer à l’envie une brève de 2 lignes. On dirait un article écrit par une IA.

  4. C’est fondamentalement le problème. Et même pour la news et les éditeurs.

    Quand tu annonce quelque chose,tout le monde imagine que c’est dans 3 ans t’as fini sinon t’es en retard.

    Alors qu’à la base c’est juste une annonce pour dire que tu bosse dessus =/. Mais les gens ne réfléchissent pas vraiment et sont impatients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *