Malgré une première vidéo pleine d’action, Super Dragon Ball Heroes ne donne toujours pas envie

Série

Par Mathieu le

À quelques jours de la diffusion officielle de son premier épisode, la série Super Dragon Ball Heroes se laisse découvrir via une première courte bande-annonce. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le show semble faire fi des nombreuses remarques des fans de l’œuvre d’Akira Toriyama. Ainsi, préparez-vous à voir Goku de l’animé Dragon Ball GT combattre celui de Dragon Ball Super.

Une époque qui semble bien lointaine

Gokû contre… Gokû ?!

Adaptation du jeu vidéo Dragon Ball Heroes, encore inédit en France, cette série se veut donc non-canon (à savoir non inscrit dans la timeline générale de la franchise). On y suivra les aventures d’un Trunks revenu encore une fois du futur et qui se voit confronté à un certain Fû. Ce dernier l’enferme alors sur une planète terrible, nommée Prison, où le jeune Saiyan va devoir trouver un moyen de s’échapper. Le show permet alors de retrouver les grands héros de la saga, à savoir Gokû et Vegeta, mais aussi d’autres protagonistes comme Gokû Xeno (qui n’est autre que le Gokû Super Saiyan 4 de GT), Cooler le frère de Freezer ou un Saiyan maléfique dont on sait peu de choses.

Si les japonais semblent friands de cette saga qui a débuté sur bornes d’arcade, il est peu probable que le reste du monde s’intéresse à la série. Notons d’ailleurs que Super Dragon Ball Heroes, dont le premier épisode sera présenté ce dimanche au pays du soleil levant, ne devrait pas avoir droit à un canal de diffusion classique comme la télévision. On évoque plutôt une présence sur divers sites internet via du streaming.

Aucune diffusion dans le reste du monde

Reste désormais à connaitre la durée de cette nouvelle création puisqu’on ne sait toujours pas combien d’épisodes composeront l’animé, même si l’objectif implicite est de faire patienter les fans jusqu’au long-métrage Dragon Ball Super prévu en décembre prochain. Notons néanmoins que les voix officielles des divers personnages (Trunks, Vegeta ou Gokû) sont de la partie, preuve qu’un budget suffisamment conséquent a été mis sur la table. Quoi qu’il en soit, aucune chance de voir le show débarquer dans les semaines à venir en France, ni même dans le reste du monde. Et c’est peut-être une bonne nouvelle.

Du nouveau sur l’histoire et les personnages de Super Dragon Ball Heroes