Shapr : une app de swipe pour rencontrer son futur boss ou son prochain associé

Trois entrepreneurs français (les ex-fondateurs du site de rencontre Attractive World) ont constaté à quel point les rencontres sont décisives dans tout projet, que ce soit monter sa boite, une assoce ou trouver un job. Du coup, ils ont créé un Tinder professionnel pour vous faire rencontrer les personnes qui peuvent compter. À vos swipes, partez.

Trouver son job de rêve, un cofondateur, un mentor… Shapr c’est l’application de networking qui vous propose de faire les bonnes rencontres. On vous en avait déjà un peu parlé en 2017.

Petit rappel. Shapr se propose de vous aider à rencontrer vos “âmes soeurs” pro en quelques swipes, un peu comme sur Tinder ! Première étape une fois inscrit : choisissez les bons mots clés reflétant vos centre d’intérêts (#informatique, #gamer, #musique, etc.). Indiquez ensuite à l’appli vos “goals” autrement dit vos objectifs (trouver un job, trouver des mentors, changer de carrière, etc.). La suite, c’est l’algorithme qui le prend en charge. L’appli vous proposera chaque jour 10 profils de professionnels proches de vous et partageant les centres d’intérêt et les passions que vous avez renseignés. Il suffit de sélectionner anonymement, en quelques swipes, ceux que vous aimeriez rencontrer. En cas de “match”, vous pourrez commencer à discuter et, si le courant passe, vous retrouver autour d’un café afin d’échanger des idées, des infos ou des conseils.

Le Tinder du réseau professionnel

Cette dynamique de rencontre est en passe de devenir une tendance. Shapr a généré plus de 10 millions de matches sur l’année passée en France, en Belgique mais aussi aux États-Unis, Canada et Angleterre. Elle offre une opportunité de plus en plus crédible pour ceux qui ont un projet en tête et ont compris qu’ils iront plus vite en rencontrant les bonnes personnes.

Son MBA à peine en poche, Sabri a ainsi trouvé son job de rêve en quelques semaines grâce à l’appli.

https://www.youtube.com/watch?v=PuCg1hLNzNQ

Pour certains, rencontrer régulièrement de nouvelles personnes est devenu une nouvelle habitude, parce que source de curiosité et d’ouverture d’esprit. Alexandra, cadre chez Deloitte et ex-sportive de haut niveau a complètement intégré Shapr à sa routine : « le matin c’est thé, radio et swipes ! Je suis impatiente de voir tous les jours les profils qu’on va me proposer, c’est comme une surprise quotidienne. Les gens sont motivés, dynamiques et précurseurs », confie-t-elle.

Évidemment pour utiliser Shapr, il faut savoir se dégager un peu de temps. Mais consacrer une heure par semaine à rencontrer de nouvelles personnes peut vraiment changer votre vie. Alors pourquoi ne pas essayer ! L’application gratuite est disponible sur Android et iOS.