Passer au contenu

Xiaomi commercialise enfin son ordinateur Mi Air 13 en Espagne et pense déjà à la France

Bonne nouvelle pour ceux qui pensaient importer un ordinateur Xiaomi, la marque chinoise vient de lancer sa gamme de PC portable en Espagne. Il se murmure également qu’elle pourrait être commercialisée en France d’ici la fin de l’année.

Depuis ce week-end, le site officiel de Xiaomi Espagne propose à ses visiteurs d’acheter le Xiaomi Air 13, le PC portable low cost de la marque chinoise. Un excellent produit dont nous disions le plus grand bien au début de l’année dernière et qui se positionne comme une pièce de choix pour ceux qui ne voudraient pas payer plus de 1000 euros pour un MacBook Air vieillissant.

Le Xiaomi Air 13 dispose en effet d’un Intel Core i5 de dernière génération (Intel Core i5-8250U), de 8 Go de RAM, d’un SSD de 256 Go et d’une carte graphique dédié GeForce MX150. Ajoutez à cela un capteur d’empreinte sur le touchpad et un écran de 13,3 pouces Full HD et vous avez là l’un des meilleurs PC portables du moment sous la barre des 1000 euros.

Vendu moins de 900 euros avec un clavier localisé

Le Xiaomi Air 13 proposé sur le site espagnol est naturellement vendu un peu plus cher que sur les sites d’importation. Il est en effet affiché au prix de 899 euros, alors que l’on trouver régulièrement aux alentours de 700 euros sur GearBest. Mais le PC bénéficie ici du SAV local et surtout d’un clavier espagnol avec un n tilde et une touche Caps Lock espagnole. Si Xiaomi a pris le temps de localiser ce clavier pour l’Espagne, il n’y a alors pas de raison qu’il ne le fasse pas pour la France.

Le clavier espagnol du Xiaomi Air 13.

Nos confères de 01.net, justement, pensent savoir que Xiaomi compte aussi lancer ses PC en France. « le lancement de la gamme informatique de Xiaomi devrait avoir lieu dans moins de six mois en France » précise le site français. En plus de ses très bons téléphones, il devrait donc être possible de mettre un ordinateur de la marque chinoise au pied du sapin.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Hello
    899 euros contre environ 600 en import, ca fait cher le clavier localisé!!!

    Le ‘souci’ du clavier QWERTY peut etre résolu facilement pour 3 euros 50 en commandant le protège clavier en silicone ultra fin (12, 13 ou 15 pouces) développé exprès pour les utilisateurs français :

    https://fr.aliexpress.com/item/Fran-ais-clavier-azerty-Clavier-D-ordinateur-Portable-Protecteur-Pour-Xiaomi-Mi-Portable-Air-12-12/32891098998.html

    Il y a des tutos pour installer Windows en français, et ce laptop est prévu pour tourner sous Linux sans souci (je vous écris depuis un Ubuntu qui marche parfaitement)

    Le chargeur chinois est de bonne tenue (charge rapide, type C), il faut simplement prévoir de coller l’adaptateur ou de lui préférer une rallonge adaptable, voire mieux encore, commander pour une poignée d’euros un kit UE spécialement conçu pour les Xiaomi:
    https://www.ebay.fr/itm/Xiaomi-Notebook-Air-Charger-EU-Plug-Adapter-Case/183272212090

    Les reste est parfait et complètement adapté à nos usages français!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *