Nicolas Cage rejoint le casting vocal de Spider-Man : New Generation

Cinéma

Par Kesso le

Une quatrième incarnation de Spider-Man sera présente dans le film d’animation et elle sera doublée par Nicolas Cage (Ghost Rider).

Crédit image : Tom Hamilton / Spider man Noir. Via Flickr

C’est un acteur connu des adaptations de comics que l’on retrouvera dans Spider-Man : New Generation. Nicolas Cage prêtera en effet sa voix à Spider-Man Noir aux côtés de Shameik Moore, Hailee Steinfeld et Jake Johnson. Ces derniers joueront respectivement Miles Morales, Gwen Stacey et Peter Parker. Dans ce film d’animation, le premier est un adolescent vivant à Brooklyn qui révèle les possibilités illimitées du Spider-Verse, un univers où plus d’un peut porter le masque…

Parmi ces Spider-Men, le Spider-Man Noir existe durant la Grande Dépression américaine, en 1933. C’est un apprenti journaliste qui, après avoir été mordu par une araignée très venimeuse, décide de se servir de ses nouvelles capacités pour mener une guerre contre le monde du crime. C’est un justicier brutal et craint de tous, qui cherche également à venger la mort de son oncle, tué par Norman Osborn, le chef des criminels de la ville. Le Spider-Man Noir fait partie de la série de comics publiés par Marvel sous le nom de Marvel Noir avec des versions de différents personnages (Daredevil, Iron Man…) plus sombres.

Entre DC et Marvel

Spider-Man : New Generation n’est pas le seul film d’animation où Nicolas Cage jouera un super-héros cette année. Il prêtera en effet, sa voix à Superman dans Teen Titans Go ! To the Movies (qui sort le 28 juillet aux États-Unis). Par ailleurs, l’acteur était déjà connu chez Marvel : il a interprété Johnny Blaze dans Ghost Rider en 2007 et Ghost Rider 2 : L’Esprit de vengeance en 2012.