Fin de tournage, rajeunissement de Nick Fury, les dernières informations sur Captain Marvel

Cinéma

Par Mathieu le

C’est officiel, le tournage de Captain Marvel est terminé. Le film, réalisé conjointement par Anna Boden et Ryan Fleck a bouclé ses dernières séquences ce vendredi. C’est via un tweet que son héroïne principale, Brie Larson, a annoncé que le compte à rebours jusqu’à la sortie du long-métrage, calée au 6 mars 2019, avait débuté. Rentré officiellement en production depuis le 26 mars dernier, Captain Marvel aura donc mis un peu plus de trois mois pour être tourné, un classique pour une réalisation du MCU.

Des retours attendus

Pour rappel, le film se déroulera dans les années 90 et sera ainsi un préquel à tout ce qui a été présenté récemment. Bien que ce ne soit pas la première fois que l’on assiste à un retour dans le temps (Captain America : The First Avenger se déroulait bien avant Iron Man), la période choisie est de son côté plus surprenante. On y suivra les aventures de Carol Danvers, une pilote de chasse qui se retrouve prise en tenaille au milieu d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres, les Kree et les Skrulls.

Le long-métrage sera l’occasion de revoir Lee Pace en tant que Ronan l’Accusateur et Djimon Hounsou dans le rôle de Korath, ces deux acteurs étant présents dans le premier épisode des Gardiens de la Galaxie.

Parallèlement à cette fin de tournage, nous apprenons que Samuel L. Jackson, qui interprète un Nick Fury avec ses deux yeux, mais aussi Clark Gregg aka Phil Coulson, seront de retour sous des traits rajeunis. Ainsi, pour paraitre une vingtaine d’années de moins que dans leurs derniers passages sur grand écran, les deux acteurs seront rajeunis numériquement. Kevin Feige, le patron des studios Marvel a confirmé que les deux personnages seraient retravaillés en post-production afin que la logique de l’âge soit respectée :

« Je pense que c’est une option assez incroyable (le fait de rajeunir quelqu’un numériquement, NDLR).  Avec cette technologie, et sans gâcher quoi que ce soit, nous sommes en train de tourner un film avec un Samuel L. Jackson 25 ans plus jeune. Lui et Coulson, bien sûr. C’est la première fois que nous réalisons cela sur un film entier et non sur quelques scènes (comme dans Ant-Man avec Michael Douglas). On espère que ça va fonctionner. »

Samuel L. Jackson en 1999 (à gauche) et en 2017 (à droite)

Notons tout de même que le travail sur Samuel L. Jackson en post-production ne doit pas être très important tant l’acteur donne parfois l’impression de ne jamais vieillir. Reste qu’on a hâte que Marvel daigne présenter une première bande-annonce officielle ou, tout du moins, quelques images. Ce sera peut-être le cas dans quinze jours à l’occasion de la Comic-Con de San Diego. D’ici là, patience.

Captain Marvel est-elle la solution aux problèmes des Avengers ? [⚠️ SPOIL]

6 réponses à “Fin de tournage, rajeunissement de Nick Fury, les dernières informations sur Captain Marvel”

  1. Si c’est aussi dégueulasse que ce qu’ils avaient fait avec Downey Jr. dans je ne sais plus lequel… :O ça va piquer

  2. C’est dans Civil War. Ça m’a fait penser au début de Ant-Man quand ils ont tenté de rajeunir Michael Douglas. C’est la qu’on voit que la CGI a encore ses limites

  3. Dans Civil War. Après bon, c’est normal aussi, on sait que c’est de la CGI et inconsciemment on fait va chercher les moindres de petits défauts.
    Mais clairement les expressions faciales sont les plus difficiles à transmettre, et ce qui fait totalement la différence !

  4. J’ai essayé plusieurs des mêmes sites que ce site qui fonctionne réellement pour regarder des films complets
    avec une haute qualité et tous les sous-titres

    sous-titres français  ⏩⏩

    STREAMWAY10.BLOGSPOT.COM

    STREAMWAY10.BLOGSPOT.COM

    STREAMWAY10.BLOGSPOT.COM

    STREAMWAY10.BLOGSPOT.COM

    STREAMWAY10.BLOGSPOT.COM

    STREAMWAY10.BLOGSPOT.COM

    STREAMWAY10.BLOGSPOT.COM

    STREAMWAY10.BLOGSPOT.COM

    STREAMWAY10.BLOGSPOT.COM

    STREAMWAY10.BLOGSPOT.COM

    J’ai essayé plusieurs des mêmes sites que ce site qui fonctionne réellement pour regarder des films complets
    avec une haute qualité et tous les sous-titres

    sous-titres français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *