Retour de Broly, message de Toriyama, Yamoshi et Freezer, tout ce qu’on sait du film Dragon Ball Super

Cinéma

Par Mathieu le

Yamoshi. Un nom que l’on commençait doucement, mais surement, à apprivoiser. Pour beaucoup, il s’agissait là du nouvel ennemi de Gokû qui devait faire son apparition dans le film Dragon Ball Super de décembre prochain. Les premiers extraits présentés en mars dernier laissaient même peu de place au doute quant à la venue d’un « Saiyan légendaire » sur Terre. Les propos d’Akira Toriyama sur « les origines de la race Saiyan et leur évolution » donnaient logiquement envie d’en savoir plus. Au final, c’est pourtant Broly qui signe son retour.

Tout en haut de la montagne, c’est bien Broly

Vingt-cinq ans plus tard

Le 6 mars 1993, les japonais découvrent un nouveau long-métrage dans leurs salles obscures. Nommé Doragon Bōru Zetto Moetsukiro !! Nessen Ressen Chō-Gekisen (littéralement Dragon Ball Z : Consume-toi !! Combat ardent • Lutte acharnée • Intense bataille), cette production est renommée, par la suite, Dragon Ball Z : Broly le super guerrier pour la France. On y découvre ainsi Broly, le « Super Saiyan légendaire » craint de tous. Au-delà d’être aujourd’hui encore considéré comme l’un des meilleurs films Dragon Ball, la réalisation de Shigeyasu Yamauchi est surtout l’occasion d’apprécier l’un des personnages les plus charismatiques de l’univers DBZ et très certainement l’ennemi le plus féroce jamais vu, Broly.

Le petit problème, c’est que le long-métrage n’est pas canon, c’est-à-dire considéré comme n’existant pas dans l’univers de base, mais plutôt dans un univers parallèle possible. Et c’est un vrai problème pour les fans. De toute façon, le personnage n’a jamais vraiment été reconnu par Akira Toriyama qui ne l’a même pas inventé puisque ce sont Takao Koyama (scénariste du film) et Shigeyasu Yamauchi (le réalisateur) qui s’en sont chargés. Oui, mais voilà, 25 ans plus tard, il est temps de changer la donne.

Dragon Ball Super – Broly, tel est le nom complet de la nouvelle superproduction attendue pour le mois de décembre prochain. Alors que nous évoquions hier encore quel pourrait être l’adversaire de Gokû et Vegeta dans le film, la réponse est intervenue plus tard dans la soirée. Et au-delà d’être surprenant, ce choix pose de véritables questions. Cela tombe bien, Akira Toriyama a laissé un mot sur le site officiel du long-métrage pour expliquer son choix :

Hey tout le monde, connaissez-vous Broly ? 

C’est un Saiyan incroyablement puissant qui est uniquement apparu dans les anciens animés et il semblerait que je suis à l’origine de son design. Mais comme je n’avais pratiquement aucune implication dans l’anime à l’époque, j’avais totalement oublié son histoire.

Donc, à propos de Boly, j’ai entendu dire qu’il est toujours très populaire aujourd’hui, non seulement au Japon, mais également à l’étranger. C’est pour cette raison que mon éditeur m’a suggéré que nous fassions apparaître Broly dans le prochain film.

J’ai donc regardé à nouveau les films de l’époque et je me suis dit que son histoire pourrait être plutôt intéressante après que j’ai réarrangé certaines choses. Je me suis donc attelé à essayer de créer une histoire qui l’incorpore dans la série Dragon Ball Super.

Tout en gardant à l’esprit l’apparence classique de Broly, de manière à ne pas décevoir les fans, je l’ai mis à jour et ajouté un nouvel élément à sa personnalité afin de le rendre encore plus fascinant.

Bien évidemment, vous allez voir des combats féroces, mais découvrirez également les chemins de la destinée qui ont mené à une rencontre entre Goku, Vegeta et Broly. Cela implique également l’armée de Freezer et l’histoire des Saiyans, qui ont finalement une connexion très importante avec tout le reste. L’histoire est très grande et surtout dramatique.

Voici le tout-puissant Saiyan Broly ! J’inclus également plein d’autres contenus que les fans apprécieront, alors soyez patients, ça arrive bientôt !

Des théories qui se confirment

On comprend, qu’une fois encore, la Toei a joué un rôle très important dans ce retour de Broly. On note néanmoins, comme nous l’évoquions dans nos colonnes, que Freezer et son armée vont avoir un rôle prépondérant tout comme l’histoire originale des Saiyans. Ces deux éléments devraient d’ailleurs être les points de départ d’une nouvelle série Dragon Ball Super. Si Yamoshi n’est pas officiellement mort (peut-être aura-t-il un rôle important dans le film ?), reste qu’on a hâte de découvrir cette version canon de Broly. Une première bande-annonce très bientôt ?