Netflix va “intelligement” télécharger les épisodes de vos séries préférées sur Android

Android

Par Jules le

La plateforme de streaming américaine met en place une nouvelle fonctionnalité pour vous aider à binge-watcher jusqu’à plus soif. En effet, si vous utilisez le client Android, Netflix lancera automatiquement le téléchargement des épisodes de vos séries en cours. Sans ruiner votre data.  

Comme on vous le disait plus tôt, cette nouvelle option n’est à destination que des terminaux Android. Baptisée “Téléchargements intelligents”, elle gère en tâche de fond votre espace de stockage et vos téléchargements.

Netflix fait le malin

Une fois la fonctionnalité activée, admettons que vous téléchargiez les trois premiers épisodes de la saison 2 de Luke Cage (vous ne devriez pas, elle n’est pas terrible). Après avoir fini de visionner l’épisode 1, Netflix va automatiquement le supprimer et lancer dans la foulée le téléchargement de l’épisode 4.

Cerise sur le gâteau, les téléchargements ne se lanceront pas si vous êtes n’êtes pas connecté au Wi-Fi, histoire de ne pas faire fondre votre data comme neige au soleil. Netflix n’a pas encore annoncé de disponibilité pour les appareils iOS.