C’est confirmé : Joaquin Phoenix sera bel et bien le Joker du film de Todd Phillips

Cinéma

Par Kesso le

Des rumeurs indiquant que l’acteur incarnerait ce rôle dans le film couraient depuis des mois. C’est désormais une certitude avec Joaquin Phoenix qui vient de finaliser son contrat avec Warner Bros.

Le film de Todd Phillips (Very Bad Trip) sur le Joker avance enfin. Alors que Joaquin Phoenix était pressenti pour y incarner l’ennemi juré de Batman, The Hollywood Reporter vient de le confirmer. Le film en question portera sur les origines du criminel, il est décrit comme “l’exploration d’un homme méprisé par la société” par Scott Silver, co-scénariste du film avec Todd Phillips. Le titre de cette origin story n’a pas encore été donné, mais nous savons que le tournage débutera en septembre à New York avec un budget de 55 millions de dollars. Un budget qui est loin des autres films DC, à l’image de Justice League produit avec 300 millions de dollars.

Cependant, le film de Todd Phillips ne fera pas partie du DCEU, mais d’un tout autre univers : le supposé DC Black, qui permettra de réaliser des films plus sombres, en dehors de l’univers DC. On vous rappelle d’ailleurs qu’un second film dédié au Joker est en préparation avec Jared Leto et que c’est celui-là qui s’inscrira dans la continuité du DCEU.

Martin Scorsese toujours à la production ?

Le film est censé être produit par Martin Scorsese (Taxi Driver, Raging Bull…) mais on ne sait plus si c’est toujours le cas. The Hollywood Reporter ne mentionne pas du tout le producteur américain. D’après le magazine américain, ce serait Emma Tillinger Koskoff (Le Loup de Wall Street) qui se chargerait de la production avec Richard Baratta (Spider-Man) comme producteur exécutif.

5 réponses à “C’est confirmé : Joaquin Phoenix sera bel et bien le Joker du film de Todd Phillips”

  1. Si ils mettent le budget dans le scénario plutôt que dans une CGI toute pourrie comme la majorité des films de DC ça me va.

    Joaquin Phoenix est un excellent acteur mais c’était aussi le cas de Leto, donc j’attend de voir le résultat sans me faire trop d’illusion.

    Pour finir, je constate que DC est toujours aussi fort quand il s’agit de fragmenter ses licences entre le DCEU, les séries et maintenant le DC Dark/Black. Ils auraient meilleur temps de prendre une décision et se contenter d’un univers commun entre cinéma et séries pour rattraper le temps perdu par rapport au MCU.

  2. Je pensais vraiment qu’ils prendraient Willem Dafoe face à un batman vieillissant, ça aurait été juste parfait!

  3. Laisses, encore un ***** qui à part Fortnite et Les anges à Marseille du Bachelor ne connait rien d’autre. Et qui bien sûr s’époumone à glapir + fort que tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *