Des premières images officielles de Broly dans le film Dragon Ball Super se dévoilent

Cinéma

Par Mathieu le

On le sait depuis une semaine, Broly, l’un des emblématiques (mais non-canon) ennemis de Gokû va revenir dans le film Dragon Ball Super. Confirmée via une affiche, la nouvelle a vite fait le tour du monde, étant accueillie avec une certaine réserve de la part des fans. Il faut dire qu’on a l’impression que la Toei nous sort un « plat réchauffé » alors que nombreux étaient ceux à souhaiter voir un nouvel antagoniste intronisé.

De vraies différences avec l’ancien Broly

Le prochain numéro du magazine japonais V-Jump nous présente un peu plus le design du personnage, lui qui a été officiellement dessiné par Akira Toriyama qui a également retravaillé son background scénaristique. Et comme vous allez le constater, il y a quelques différences avec la version présentée en 1993 lors de la sortie du film Dragon Ball Z : Broly le super guerrier.

Broly original (1993)

L’armure, les yeux et les cheveux sont différents tandis que le Saiyan légendaire présente également d’importantes cicatrices sur le corps et le visage. Si l’on en croit les premiers clichés présentés, ce Broly ‘canon’ aura droit à, au moins, trois formes différentes. La première en Saiyan classique, les cheveux noirs similaires à ceux de Goku et Vegeta. La seconde, en Super Saiyan avec une couleur semblable à celle des héros de l’animé, à savoir jaune/doré. Puis, une troisième version qui rappelle forcément le design original du personnage avec des cheveux verts.

On en sait encore peu sur la trame de ce premier long-métrage Dragon Ball Super (« Battle of Gods » et « La Résurrection de F » appartenant à Dragon Ball Z). Néanmoins, il se pourrait qu’en plus de « relancer » la série Super, le film installe durablement Broly qui pourrait ne pas être l’ennemi d’une seule confrontation.

Le Saiyan légendaire ferait ainsi son retour pour une plus longue durée marquant sa présence dès la prochaine saison de Dragon Ball Super. Une théorie qui est encore à confirmer, mais qui ne devrait pas manquer de susciter un vif intérêt chez les fans.