
On aurait pu assister à la plus grande farce de l’histoire. Un sarcophage noir, enterré il y a environ 2000 ans, qui ne contiendrait qu’un message “It’s a prank, bro” à destination des archéologues contemporains. On a aussi échappé à un drame, comme seul Hollywood sait les imaginer. Un coup de pied de biche dans le mortier qui lie le couvercle au cercueil et PAF ! Une malédiction millénaire se déclenche, une momie maudite se libère, un mage noir revient à la vie.
Tant de scénarios donc, imaginés par les internautes sur les réseaux sociaux, qui ne se sont pas réalisés donc lors de l’ouverture hier du mystérieux sarcophage noir découvert par l’Égypte le 13 juillet dernier.
Des corps et de l’eau sale
En effet, les archéologues du ministère égyptien des antiquités ont découvert trois squelettes mâles baignant dans une eau croupie. Selon les autorités égyptiennes, il s’agirait de trois soldats enterrés ensemble, puisque l’un des crânes montre des signes de blessures causées par une flèche.

Pour ce qui est du liquide, les scientifiques pensent qu’il est composé de boue et d’eau usée s’étant infiltrée depuis les conduits d’égout situés à proximité du sarcophage. Inutile de dire que cette découverte, intéressante d’un point de vue scientifique et historique, a quelque peu déçu Internet.
Vous avez grave surcôté le sarcophage noir alors que ca se sentait à 20 bornes que ca serait juste des os et un peu de matos
— Shin Splints Megami Tensei (@anti6there) July 19, 2018
Rien d’extraordinaire dans l’immense sarcophage noir. Comme un Kinder Seumprise.
— PlaysK (@PlaysK) July 19, 2018