Passer au contenu

Face au Marvel Cinematic Universe, Warner officialise enfin le nom de « son » univers

Alors que la Warner tente de redorer le blason des films DC, elle vient enfin de communiquer le sigle officiel de l’univers reliant tous ces longs-métrages.

Vous avez beau entendre l’appellation DC Extended Universe (DCEU) un peu partout, cette dernière n’a jamais été reconnue officiellement par Warner Bros. Elle provient simplement des fans (et des médias) qui l’ont utilisé pour pouvoir l’opposer au célèbre Marvel Cinematic Universe (MCU).

Mais la Comic-Con de San Diego a permis à la Warner de clarifier cette question en particulier. Alors que la firme a dévoilé les trailers d’Aquaman et de Shazam!, elle a donné le nom officiel de cet univers partagé : Worlds of DC.

Cette appellation est plus intéressante qu’elle n’y parait. Le fait que le terme « World » soit mis au pluriel laisse entendre que les films concernés ne se déroulent pas forcément dans le même monde ou univers. Une donnée qui confère une certaine souplesse sur la construction des arcs narratifs.

Voilà qui règle par la même occasion l’imbroglio autour de la sortie de deux films consacrés au Joker. Vous l’aurez compris, nous sommes face à un univers partagé, mais dont les timelines peuvent se multiplier à l’envie…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Jolie pirouette en tout cas. C’est plutôt bien joué de la part de DC. Attention quand même, en la jouant Multivers, je ne suis pas certain que les spectateurs s’y retrouveront (j’exclue les fans qui eux ne devraient pas avoir trop de soucis).

  2. Une équipe marketing qui a réussi à trouver la solution face à l’incompétence des équipes de production. Warner quoi…
    S’ils ont de très bons films  il reste tout de même un sentiment de foutage de gueule de la part de l’entreprise avec ses multiples choix d’édition face à nous qui achetons leurs produits.

    J’espère que les films DC vont aller en mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *