Fortnite pourrait ne pas sortir sur le Google Play Store

Jeux-Video

Par Mathieu le

Attendue de pied ferme par de nombreux joueurs, la version Android de Fortnite devrait débarquer « durant l’été » sur smartphones. Pourtant, aucune information n’a fuité récemment, laissant le mystère s’épaissir quant à la sortie exacte du titre d’Epic Games. Néanmoins, selon plusieurs observateurs, il faut s’attendre à voir le Battle Royale débarquer très prochainement.

Une installation directement depuis le site officiel ?

En effet, comme révélé dans nos colonnes la semaine dernière, Fortnite devrait être lancé en exclusivité sur le Samsung Galaxy Note 9 qui sera dévoilé le 9 août prochain. Une liste non exhaustive de smartphones compatibles avec le jeu a même été publiée dans laquelle on retrouve des modèles comme le Sony Xperia XZ, le Motorola G5 ou le Huawei P10.

Cependant, si l’on en croit le code source du site web de Fortnite mobile, le jeu d’Epic Games pourrait ne pas être disponible sur le Google Play Store. En effet, il est notifié dans les lignes suivantes une sorte d’instruction permettant de télécharger et d’installer le jeu sur smartphones sans passer par un magasin d’applications.

Un utilisateur de Reddit nommé Thesbros a même réussi à télécharger les images et les liens présents dans le code où l’on peut voir qu’il est prévu que Fortnite soit téléchargeable directement via le site officiel. Il est par ailleurs indiqué sur la seconde image que l’utilisateur sera « invité à confirmer plusieurs autorisations de sécurité » ce qui fait penser à une démarche classique lorsqu’on installe une application tierce depuis une source inconnue.

Ainsi, à l’inverse de la version iOS qui est téléchargeable depuis l’Apple Store, Fortnite pourrait ne pas être présent dans le Google Play Store pour des raisons encore inconnues. Reste à patienter quelques jours/semaines supplémentaires puisqu’après la période d’exclusivité inhérente au Galaxy Note 9, le jeu sera disponible sur l’ensemble des mobiles Android compatibles.