Mozilla s’apprête à changer le logo de Firefox (et vous demande votre avis)

Sur le web

Par Kesso le

La société demande l’avis des internautes sur les deux suggestions qu’elle a publiée. Il s’agit ici de créer un nouveau logo pour son navigateur ainsi que toute une série d’icônes adaptées aux différents projets de la marque.

Crédit image : Blog Mozilla

C’est le design de tout l’environnement Firefox qui sera modifié en profondeur. Mozilla vient en effet de publier deux propositions de redesign dans le but de pouvoir décliner le logo du navigateur pour les différents produits (Firefox Focus, Firefox Reality, Firefox Rocket, Firefox Lockbox…). “En tant qu’icône, ce renard rapide avec une queue flamboyante n’offre pas suffisamment d’outils de conception pour représenter toute cette famille de produits. Recolorer ce logo ou disséquer le renard ne nous mènerait pas loin. Nous devions prendre un nouveau départ.” déclarent les concepteurs de Mozilla sur le blog de la société. Elle demande d’ailleurs aux internautes de donner leur avis sur les deux systèmes.

Un retour des utilisateurs pour un design qui n’est pas final

Il ne s’agit cependant pas de choisir une des deux suggestions. Il n’y a d’ailleurs pas de vote et les utilisateurs sont uniquement invités à laisser des commentaires sur l’article en question du blog. De plus, les deux propositions ne sont pas définitives et Mozilla souhaite surtout récupérer des retours afin d’améliorer ses propositions. Les icônes dévoilées sont donc susceptibles d’évoluer.

8 réponses à “Mozilla s’apprête à changer le logo de Firefox (et vous demande votre avis)”

  1. Pareil, l’ensemble m’évoque une idée de changement dans la continuité. D’une affirmation de l’essentiel contre le superflu

  2. C’est simplifié à l’extrême et ne représente plus rien …
    J’ai l’impression qu’ici, comme partout ailleurs sur le web, on s’échine à effacer les différences et à rendre transparent chacun et chaque chose …
    C’est un peu comme si on supprimait les harmoniques dans le son d’un instrument de musique : le son pur, c’est beau, mais pas trop longtemps ! Ce qu’aiment les gens, c’est le défaut, la différence, la complexité, le mélange etc.
    Imaginez la nature simplifiée à l’extrême, nous serions tous des zombies !
    Je propose de ne pas changer, ou alors de le faire pour un rendu moins graphique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *