Matt Reeves offre enfin des nouvelles de son film The Batman

Cinéma

Par Kesso le

Lors de son passage à la Television Critics Association, le réalisateur a donné des informations concernant le script, le tournage et l’implication de Ben Affleck.

Crédit image : Warner Bros

La production de The Batman pourrait commencer dès l’année prochaine. Matt Reeves a en effet, confirmé que le scénario sera rendu d’ici quelques semaines : “Nous nous efforçons d’obtenir un projet dans les prochaines semaines. En ce moment, ma tête est totalement plongée dans le script”. Il espère ainsi que le tournage démarrera au printemps ou au début de l’été 2019. Le réalisateur a également confié être toujours en contact avec Ben Affleck pour le film mais on ne sait toujours pas si ce dernier y sera présent. Etant donné que l’histoire sera centrée sur un Batman plus jeune, il est possible que Matt Reeves cherche un nouvel acteur pour le rôle.

The Batman sera évidemment connecté l’univers Worlds of DC. Mais, étant donné que cette appellation permet le développement de continuités séparées, il est possible que cette connexion soit avec ce qu’on appelait le DCEU ou dans la continuité du film Joker de Todd Phillips.

La fin d’une rumeur

Concernant l’histoire du film, Matt Reeves a clarifié la situation en affirmant qu’il ne s’agira pas d’une adaptation du comics Batman : Year One (contrairement à ce qu’une rumeur affirmait), ni une origin story. Il a également réitéré qu’il s’agira “d’une histoire de Batman dans un style de film noir, avec une enquête particulière qui nous emmène dans le monde de Gotham”.