C’est officiel, Ruby Rose sera Batwoman dans la série éponyme sur la CW !

Série

Par Kesso le

Après avoir annoncé le développement d’une série portant sur le personnage, la chaîne américaine a choisi l’actrice australienne pour incarner le rôle titre.

L’Arrowverse a trouvé sa Batwoman : Ruby Rose (Orange is the New Black, John Wick 2) prêtera ses traits au personnage aussi connu sous le nom de Kate Kane. Elle sera d’abord introduite dans le crossover annuel de la CW (au mois de décembre) pour ensuite interpréter l’héroïne dans sa propre série. Cette dernière, prévue pour 2019, nous présentera une Kate Kane qui “s’envole dans les rues de Gotham en tant que Batwoman, une lesbienne et une combattante de rue hautement entraînée, prête à étouffer la résurgence criminelle de cette ville défaillante”. Elle aura en revanche, ses propres démons à surmonter avant de devenir “le symbole et l’espoir de Gotham”.

Concernant le choix de l’actrice, la CW avait confié sa volonté de caster une actrice ouvertement lesbienne pour interpréter l’héroïne afin de rester fidèle au personnage de comics. Ruby Rose correspond ainsi aux critères étant donné qu’elle est membre de la communauté LGBT. En revanche, on ne sait pas si la chaîne restera fidèle au personnage par rapport à la couleur des cheveux. Batwoman est en effet, rousse, ce qui n’est pas le cas de Ruby Rose (du moins, pas encore ?)

Un crossover sans Legends of Tomorrow

Cette année, le crossover de la CW sera différent des précédents. Bien qu’il introduise un nouveau personnage, de nombreux héros en seront absents, à commencer par l’équipe de la série Legends of Tomorrow. Et, la productrice exécutive de la série, Keto Shimizu a expliqué pourquoi : “À présent, Legends of Tomorrow est devenue si différente des autres séries au niveau du ton, c’est dur de repasser de l’autre côté avec les autres séries du Arrowverse”.