Windows Mixed Reality : Samsung a un deuxième casque dans ses tuyaux

Réalité Virtuelle

Par Olivier le

On en entend assez peu parler, certainement au grand désespoir de Microsoft, mais la plateforme Windows Mixed Reality poursuit son petit bonhomme de chemin. Un nouveau casque Samsung devrait même être lancé sous peu.

Petit retour en arrière : c’est à l’automne 2017 que Microsoft a dévoilé les grandes lignes de sa plateforme de réalité « mixée », avec l’aide de plusieurs constructeurs tiers. Ces derniers ont mis au point des casques VR qui se branchent sur les PC équipés de Windows 10, et parmi eux Samsung.

Le successeur direct

Le premier effort du géant coréen, le HMD Odyssey, a été lancé en octobre dernier. Une nouvelle génération est dans les tuyaux ! Baptisé, sans trop d’originalité, HMD Odyssey+, ce casque a fait son apparition dans la base de données du FCC. De fait, Samsung ne devrait pas tarder à le lancer sur le marché.

Ce nouveau casque VR ne devrait pas apporter beaucoup de changements par rapport à son prédécesseur. Il conserve en effet les deux écrans de 3,5 pouces d’une résolution de 1.440 x 1.600 (comme l’an dernier). L’Odyssey+ conserve aussi du premier modèle son système de tracking à 6 degrés sans besoin de capteurs externes, un champ de vision de 110 degrés, des écouteurs intégrés AKG.

Le boîtier sera plus large pour plus de confort visuel, indique la fiche. Au rayon des nouveautés, Samsung précise que les deux écrans bénéficieront de la technologie AMOLED+SFS… mais malheureusement on ignore ce qu’est le SFS. La première génération de ce casque était fournie avec deux contrôleurs, il est encore impossible de dire si ça sera encore le cas avec le nouveau modèle.

Quant au prix, il est tout aussi inconnu. Néanmoins, l’Odyssey premier du nom étant vendu 500 $ (on peut désormais le trouver 100 $ moins cher), il faut s’attendre à débourser un prix similaire pour la deuxième génération.