Blade annonce son nouveau boîtier Shadow Ghost, pour profiter de son PC dans le Cloud à 144 Hz en Full HD

Jeux-Video

Par Gaël Weiss le

La start-up française Blade, derrière le PC dans le cloud Shadow, vient d’annoncer l’arrivée prochaine d’un nouveau boîtier nommé Shadow Ghost. Ce dernier est amené à remplacer la Shadow Box, bénéficie d’un nouveau design et permettra de jouer en Full HD avec une fréquence de rafraîchissement de 144 Hz ou en 4K à 60 FPS.

Lors du lancement de Shadow en France, Blade s’appuyait essentiellement sur son boîtier, la Shadow Box, pour promouvoir son PC dans le cloud. Ce boitier permettait alors de palier les lacunes de ses clients PC, Mac ou Android. Depuis ces derniers mois et l’amélioration de ces clients, Blade ne la mettait plus en avant. Pourtant la start-up française ne compte pas abandonner l’idée de proposer un boîtier physique à ses utilisateurs. Si Shadow fonctionne désormais parfaitement sur un PC ou un Mac grâce à ses clients, il est parfois difficile de le faire fonctionner sur une télévision.

Plus de connectique, moins de consommation électrique

C’est sûrement ce qui explique l’annonce de Shadow Ghost, son nouveau boîtier qui sera mis en vente ou disponible à la location d’ici la fin de l’année. Principale nouveauté : son design a été entièrement revu. Tout en courbe, léger (190 grammes) et compact (182 × 123 × 50 mm), il embarque également plus de connectique. Elle intègre donc désormais quatre ports USB (2 × USB 2.0 et 2 × USB 3.0), une prise HDMI 2.0 (qui lui permet de supporter les écrans 144 Hz), un port Ethernet 1 Gb, un jack 3,5 mm, supporte le Wi-Fi à 802.11a/b/g/n/ac, et dispose d’une prise d’alimentation (36 watts pour 12V × 3A).

Blade n’a pas détaillé sa fiche technique interne. Mais la société française insiste sur le fait que cette Shadow Ghost consomme très peu (« 5W en jeu, soit 30 fois moins qu’un PC local équivalent ») et ne comporte aucun ventilateur et donc ne fait aucun bruit. On ne sait toutefois pas quel GPU ou APU elle embarque pour le moment. Et l’on ne connaît pas non plus son OS, même s’il est peu probable qu’il s’agisse d’Android ou d’un OS connu. On imagine que ce boîtier servira uniquement à se connecter à Shadow et ne fera rien de plus.

Disponible dès la fin de l’année, au prix de l’ancienne Shadow Box

La Shadow Ghost sera lancée d’ici la fin de l’année en France, Suisse, Belgique, Luxembourg, Angleterre et Allemagne. Son prix à l’achat sera de 119,95 euros ou 7,95€/mois à la location. Shadow présente actuellement sa nouvelle box à la Gamescom, on devrait donc rapidement en savoir un peu plus sur son hardware et ses autres nouveautés. Pour les intéressés, direction le site officiel, qui comprend une FAQ très complète.

On a testé Shadow, un ordinateur dans le cloud pour remplacer sa tour de jeu