Hans Zimmer s’occupera de la bande-son de Wonder Woman 1984

Cinéma

Par Kesso le

Alors qu’il avait annoncé en 2016, qu’il ne travaillerait plus sur les films de super-héros, le compositeur va finalement revenir chez DC. Il a été choisi pour composer la musique de la séquelle de Wonder Woman.

Crédit image : Warner Bros

Il semblerait qu’Hans Zimmer ait du mal à se séparer du monde des super-héros, en particulier de DC. Après la bande-son de X-Men : Dark Phoenix, le compositeur s’occupera de celle du film Wonder Woman 1984. Et, pourtant, en 2016, il avait déclaré qu’il prenait sa retraite du monde des super-héros car il “avait été difficile pour lui de trouver un nouveau langage” avec Batman v Superman : L’aube de la justice. Film dans lequel il a créé le thème emblématique de Wonder Woman.

Avec Wonder Woman, Hans Zimmer se sera ainsi occupé de la bande-son de chacun des membres de la trinité de DC Comics. Il est en effet, le compositeur de la trilogie The Dark Knight de Christopher Nolan, mais aussi de Man of Steel. Il est aussi connu chez Marvel avec la musique de The Amazing Spider-Man 2. En dehors du monde super-héroïque, il a notamment travaillé sur Inception, Interstellar et Le Roi lion.

Rupert Gregson-Williams, le compositeur de Wonder Woman

Hans Zimmer succède ainsi à Rupert Gregson-Williams, avec qui il a déjà collaboré. Les deux compositeurs ont en effet, travaillé ensemble pour le film Un amour d’hiver, mais aussi pour la série Netflix, The Crown. En attendant, même si Rupert Gregson-Williams ne s’occupe plus de Wonder Woman, il reste chez DC avec Aquaman.