Hans Zimmer ne composera plus pour les films de super-héros

Cinéma

Par Pierre le

Alors qu’il vient de composer la musique de Batman v Superman, Hans Zimmer indique qu’il va prendre sa retraite du genre super-héroïque. En effet, le bonhomme affirme avoir fait le tour du sujet.

hans_zimmer_04

C’est à la BBC que le compositeur a annoncé la chose. Des films de super-héros, Zimmer en a fait pas mal. Nous pouvons déjà citer la trilogie Dark Knight de Nolan. Il a également composé pour Man of Steel et Batman v Superman. Il n’est pas resté cantonné aux héros DC, puisqu’il a également réalisé la musique de The Amazing Spider-Man 2.

Zimmer indique qu’au fil des années, il était de plus en plus difficile de trouver l’inspiration, de nouveaux langages musicaux. Il décide donc d’arrêter les mecs en collant pour se concentrer sur d’autres types de films.

Déjà, Zimmer avouait avoir des difficultés pour composer le thème de Batou pour Batman v Superman, et avait fait appel à Junkie XL pour l’aider.

Junkie XL, voilà un remplaçant tout trouvé pour composer la musique de Justice League, dont le tournage devrait commencer dans les prochains jours.

Source: Source