Cyberpunk 2077 : il est enfin possible d’assister à la démo de 50 minutes du jeu montrée à l’E3

Jeux-Video

Par Gaël Weiss le

Béni soit CD Projekt, qui s’est enfin décidé à mettre en ligne une vidéo de la démo de Cyberpunk 2077 présentée aux journalistes durant l’E3 dernier. Voici donc 48 minutes du prochain RPG des créateurs de The Witcher III et en 4K, s’il vous plaît.

Pour tous les journalistes qui ont pu voir cette démo en avance, il ne faisait aucun doute que Cyberpunk 2077 sera une oeuvre majeure du jeu vidéo. Après avoir vu cette vidéo on comprend pourquoi. Il s’agit en effet de la démo complète montrée lors de l’E3 dernier. Elle fait le tour complet du jeu : création du personnage, dialogues, combat, importance de la réputation, graphisme, infiltration, tout y passe. Et effectivement, il est très difficile de ne pas se montrer enthousiaste.

Adam Badowski, le réalisateur du jeu, prévient toutefois les joueurs : « ce que vous voyez ici à l’écran ne sera probablement pas dans le jeu tel que vous y jouerez ». CD Projekt indique en effet qu’il s’agit encore d’une démo, avec des bugs, une interface temporaire, des animations en cours de travail et des dialogues temporaires. Le développeur se protège d’avance et demande aux joueurs de ne pas comparer cette démo et le jeu final.

Évidemment, aucune date de sortie n’a encore été annoncée, mais il ne faut certainement pas attendre Cyberpunk 2077 avant au moins deux ans. Au moins.