[IFA 2018] TCL rend les téléviseurs 4K plus accessibles avec sa nouvelle gamme C76

Téléviseur

Par Gaël Weiss le

Plus que les smartphones ou les enceintes, l’IFA 2018 est sans conteste un évènement pour le monde des téléviseurs. Après Philips et Samsung aujourd’hui, c’est au tour de TCL d’annoncer une nouvelle gamme de téléviseur dont la principale particularité est d’être très accessible, les C76.

Ce ne sont probablement pas les téléviseurs 4K les moins chers du marché, mais ces nouveaux C76 proposent sûrement l’un des meilleurs rapport qualité-prix de l’année. TCL vient tout juste de les annoncer à l’IFA et leur caractéristiques sont particulièrement alléchantes.

 

La gamme C76 se décompose en deux téléviseurs, l’un de 55 pouces et l’autre de 65. TCL a fait un véritable effort sur le design. Son écran est borderless, sa finesse remarquable (7,9 mm), son châssis est en aluminium et en métal et elle dispose en plus d’une barre de son JBL située juste en dessous de l’écran composée de deux haut-parleurs frontaux.

Techniquement, TCL promet un affichage soigné grâce au support WCG (Wide Gamut) et du HDR. Mieux, ces téléviseurs sont installés sous Android 8.0 Oreo, ce qui est plutôt rare dans les gammes de prix annoncées pour ces deux appareils.

La version 55 pouces est en effet annoncée au prix de 899 euros, contre 1399 euros pour la version 65 pouces.

De la 8K aussi chez TCL

TCL en a également profité pour annoncer son premier téléviseur 8K, le TCL 8K QLED TV. Une belle bête de 75 pouces, équipé d’un écran de définition  7 680 x 4 320 pixels avec la technologie Quantum Dot. Le tout dans un appareil dont l’épaisseur n’excède pas 20 mm. Pas mal. 

Ce téléviseur sera lancé durant le premier semestre de 2019 à un prix situé entre 6 000 et 7 000 euros.