Répartition Android : Pie est inexistant et Oreo croit toujours timidement

Android

Par Anne Cagan le

Le nouveau rapport de Google sur la répartition d’Android nous montre la croissance toujours limitée de la version Oreo. La version Pie est pour l’heure absente du classement.

Le classement Android du mois d’août vient de tomber. Les statistiques détaillant la distribution des diverses version de l’OS dans le monde confirme la lente progression d’Oreo. Les versions Android 8.0 et 8.1 s’établissent en effet désormais à 11.4 et 3.2% (soit une progression de deux pourcents comparé au mois précédent). Ces chiffre restent toutefois modestes pour des versions sorties il y a déjà douze et huit mois.

C’est en réalité Nougat qui remporte la plus grosse part de gâteau : la version 7.0 représente 20,3 % de la distribution et la version 7.1 s’établit à 10,5 %.

Marshmallow a baissé de 23,5% à 22,7% et Lollipop de 20,4% à 19,2%.

Quand aux dernier-né, Android Pie, il est pour l’heure absent du classement. Cela n’a rien d’étonnant : Google ne liste pas les version Android qui représentent moins de 0.1% de la distribution. Or cette version n’est pour l’instant disponible que sur une poignées de modèles de smartphones (Sony Xperia XZ3, smartphones Google Pixel, etc.).

Source: GSMarena