Les Simpsons : le Kwik-E-Mart d’Apu ouvre enfin ses portes dans la vraie vie

Ville de Geeks

Par Olivier le

Même si ce qu’on y trouve n’est pas très engageant, qui n’aurait pas envie de se rendre dans le Kwik-E-Mart des Simpsons ? C’est désormais possible, puisqu’une réplique grandeur nature a été construite aux États-Unis !

Ce Kwik-E-Mart, reproduction du célébrissime magasin où le tout Springfield se presse dans les Simpsons, a été bâti sur Broadway on the Beach, à Myrtle Beach (Caroline du Sud). Malheureusement, Apu ne sera pas là pour vous accueillir, mais on y trouvera une sélection assez incroyable de goodies : verres, peluches, t-shirts et autres babioles aux couleurs des héros de la série animée de Matt Groening.

Merchandising et bière Duff

Pour caler une petite faim, il sera possible d’acheter des donuts (de Lard Lad Donuts), des hot-dogs Heat-Lamp, du Squishee de plusieurs saveurs, il y a même un stand Duff avec du merchandising. Autant dire que cette boutique sera un lieu de pèlerinage pour tous les fans des Simpsons !

Il existe d’autres répliques du magasin d’Apu, installées dans les parcs d’attraction Universal en Floride et en Californie, mais on n’y trouve que des goodies, rien à boire et à manger. Ce premier « vrai » Kwik-E-Mart au monde (y en aura-t-il d’autres ?) ne s’est pas installé à Myrtle Beach par hasard.

Universal va en effet installer juste à côté une attraction, The Simpsons 4D, qui sera une salle de cinéma aux couleurs du dessin animé. Les visiteurs pourront par exemple s’asseoir sur des sièges spéciaux. Si le Kwik-E-Mart a ouvert le mois dernier, il faudra attendre encore un peu avant d’en savoir plus sur la nouvelle attraction.