AirPower: le chargeur sans fil d’Apple est dans une mauvaise passe

Apple

Par Anne Cagan le

L’absence remarquée du chargeur sans fil AirPower de la conférence de rentrée d’Apple serait liée aux nombreux problèmes techniques rencontrés par les équipes travaillant sur l’appareil. Des obstacles techniques qui risquent de retarder considérablement sa sortie et remettent même en question le futur de l’appareil.

Si vous avez l’habitude de suivre les keynotes de rentrée d’Apple, vous vous êtes sans doute demandés ce que devenait le AirPower. L’an dernier, la firme à la pomme nous présentait son chargeur sans fil capable d’alimenter jusqu’à trois appareils simultanément. Mais depuis RAS. Le lancement semble avoir été repoussé aux calendes grecques. La firme n’a d’ailleurs pas pipé mot à propos du AirPower lors de sa conférence de rentrée.

Il semblerait que l’appareil soit effectivement dans très une mauvaise passe. Sonny Dickson révèle ainsi que les ingénieurs d’Apple se débattent avec plusieurs problèmes techniques.

Un sérieux problème de surchauffe

Selon ses sources, des problèmes se posent au niveau de la communication entre l’AirPower et les appareils placés dessus. L’appareil produit, qui plus est, beaucoup trop de chaleur ce qui nuit à ses performances et peut empêcher les appareils de se recharger correctement. Ce serait notamment lié au mécanisme de l’appareil lui-même. Très complexe à construire et à finaliser, ce dernier produirait pour l’heure trop d’interférences.

Toujours d’après ces sources, il sera difficile de solutionner ces problèmes sans augmenter la largeur et l’épaisseur de l’appareil. Un compromis qu’Apple ne serait visiblement pas prêt à accepter. Les chances de voir l’appareil arriver d’ici la fin de l’année sont donc bien maigres. Et la possibilité que le projet soit purement et simplement annulé n’est pas à écarter.