Withing revient avec sa nouvelle Steel HR Sport

Gadget

Par Gregori Pujol le

Le lancement de la Steel HR Sport marque un nouveau chapitre dans l’histoire de Withings qui a vu son cofondateur, Eric Carreel, racheter la marque vendue à Nokia Technologies en 2016. Quatre mois après son rachat officiel, Withings est de retour avec un nouveau logo et un nouveau produit.

La Withings Steel HR Sport est une montre connectée hybride adaptée à tous les sportifs avec mesure du rythme cardiaque, suivi multisport, GPS connecté via smartphone et évaluation de la condition physique par estimation de la VO2 max. Avec son autonomie record de 25 jours (et jusqu’à 20 jours supplémentaires en mode réserve), elle rejoint l’écosystème de produits santé de Withings comprenant des trackers d’activité, des balances connectées, un tracker de sommeil, un tensiomètre sans fil et un thermomètre connecté.

Steel HR Sport dispose d’un cadran analogique principal indiquant l’heure, ainsi que d’un cadran secondaire avec le pourcentage d’activité réalisé dans la journée par rapport à l’objectif fixé. Cet objectif se règle directement depuis l’application gratuite Health Mate. Son écran OLED affiche les données relatives à la santé et aux activités sportives (pas quotidiens, calories, distance et fréquence cardiaque). L’écran affiche également les notifications du smartphone avec une vibration discrète. Elle est composée d’acier inoxydable et d’un boîtier de 40 mm étanche jusqu’à 50 mètres de profondeur.

Le partenaire idéal de tous les sportifs 

Avec plus de 30 activités reconnues, du yoga au volleyball en passant par le ski, Steel HR Sport offre de nombreuses fonctions sport et un suivi continu de l’activité durant les entraînements. Steel HR Sport est le premier produit de la gamme Steel HR à proposer un GPS connecté. Une fois couplée à un smartphone, elle permet de suivre l’allure, la distance, l’altitude, et de cartographier la session de marche, course, ou vélo. L’allure, la distance et la fréquence cardiaque s’affichent sur l’écran de la montre et peuvent être suivies en direct sur le téléphone. Après une session, le trajet effectué s’affiche automatiquement dans l’application Health Mate. Steel HR Sport est aussi la première montre de la gamme à proposer un indice de forme cardio basé sur la consommation maximale d’oxygène (VO2 max), un indicateur clé de la forme physique. La VO2 max est la quantité maximale d’oxygène consommée par une personne pendant une minute et au cours d’un effort physique intense. Plus l’utilisateur est en forme, plus le score de VO2 max est élevé.

La Steel HR Sport est disponible avec un cadran noir ou blanc au prix de 199,95 euros.