Micro-onde, ampli… Amazon devrait dévoiler 8 nouveaux appareils Alexa

Ville de Geeks

Par Anne Cagan le

Amazon étend sa présence dans la maison connectée. Selon CNBC, le géant du e-commerce va présenter une flopée de nouveaux produits doté d’Alexa ou compatibles avec elle.

Alexa part à la conquête de nouvelles pièces de la maison. Selon CNBC, Amazon aurait dans ses valises pas moins de 8 nouveaux appareils Alexa. Parmi eux on trouverait notamment un four à micro-ondes, un accessoire pour la voiture, un ampli et un caisson de basse. Des appareils qui montrent clairement la volonté d’Amazon d’implanter son assistante intelligente dans toutes les pièces de la maison.

À noter que ces catégories de produits sont assez différentes de la ligne Echo, pour sa part, plus orientée audio et communication. Il pourrait donc s’agir d’une toute nouvelle gamme Amazon d’appareils électroménagers intelligents. Certains d’entre eux intégreront directement la fonctionnalité Alexa tandis que d’autres, compatibles, pourront s’y connecter.

Et nous devrions très bientôt en savoir plus dessus. Ces appareils devraient en effet être dévoilés d’ici la fin de l’année. Selon CNBC la présentation serait même prévue d’ici la fin du mois.