Flouter l’arrière-plan des appels vidéo : le nouvel outil de Microsoft Teams va nous faciliter la vie

Le groupe Microsoft vient de se distinguer en créant une fonctionnalité qui permet de flouter l’arrière-plan d’une vidéo conférence.

Teams BlurLes  appel vidéo pro nécessitent de prendre beaucoup de précautions. Il faut bien sûr trouver la tenue adéquate. Mais il ne faut pas non plus négliger d’étudier la partie de la pièce qui sera visible à l’écran. Rien ne sert en effet de revêtir votre plus beau costume pour prendre l’appel de votre boss si vous oubliez de retirer le poster débile qui se trouve juste derrière votre chaise. Bonne nouvelle, la firme de Redmond vient d’annoncer l’arrivée d’une fonction flou sur le logiciel Microsoft 365. Cette fonctionnalité utilise l’intelligence artificielle et une technologie de reconnaissance faciale pour distinguer les visages devant la caméra et flouter le reste.

Pour l’activer, il suffit de se rendre sur la rubrique visioconférence, située en bas de l’écran et de cliquer sur l’option “flouter l’arrière-plan”.

Grâce à cet outil, vous ne risquez pas de connaître la même mésaventure que le professeur Kelly. Correspondant pour la BBC, ce politologue avait fait buzz après que son enfant a déboulé dans son bureau alors que celui-ci était en direct sur la BBC via un outil de visio-conférence.