Une vidéo où l’on peut voir le Huawei Mate 20 a fuité sur le web

Smartphone

Par Mathieu le

C’est dans un peu plus de trois semaines que les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro vont être présentés au monde. En effet, le constructeur chinois a prévenu que les nouveaux smartphones de la marque seraient dévoilés le 16 octobre prochain. Alors que les informations sont distribuées au compte-goutte, un premier leak d’envergure a fait son apparition sur YouTube avec une vidéo où l’on peut admirer un prétendu Huawei Mate 20.

Un design loin d’être révolutionnaire ?

C’est sur Weibo, le réseau social chinois que cette séquence a été présentée pour la première fois il y a quelques jours. On peut ainsi apercevoir les faces avant et arrière du prochain flagship de Huawei, le Mate 20 et se rendre compte de plusieurs faits intéressants. Tout d’abord, l’encoche sur le dessus de l’appareil parait être minuscule par rapport à la taille de l’écran, qui doit être d’environ 6,2 pouces. Aucun bouton physique n’est présent sur le devant puisque le lecteur d’empreintes se situe, comme c’est désormais souvent le cas, à l’arrière de l’appareil.

On note également sur la face arrière, juste au-dessus du lecteur d’empreintes, la présence d’un module photo au format carré avec un flash et surtout trois objectifs. Pour ceux qui se posent la question, le logo Hyrion que l’on peut lire en bas de l’appareil renvoie très certainement au nom donné par Huawei au prototype du Mate 20. C’est souvent le cas pour les constructeurs qui préfèrent ne pas utiliser leurs logos sur des modèles en cours de création.

S’il s’agit bien d’un prototype du Mate 20, il est probable que Huawei ait changé plusieurs éléments dans la version finale du smartphone qui sera présentée le 16 octobre prochain. Il ne serait donc pas étonnant que cette version ressemble fortement au futur flagship du constructeur chinois, mais que l’on puisse noter quelques différences notables, notamment en ce qui concerne le design. Réponse définitive dans trois semaines.